Menu Fermer

10 superbes idées DIY pour décorer ses escaliers : laissez-vous inspirer

idées DIY pour décorer ses escaliers
PARTAGER SUR:

Si vous envisagez de décorer vos escaliers mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, vous êtes au bon endroit ! Voici 10 bonnes idées pour donner une touche de personnalité à votre intérieur en décorant vos escaliers de manière créative et originale. Laissez-vous inspirer.

 

10 superbes idées DIY pour décorer ses escaliers : laissez-vous inspirer

Lorsque vous avez de la créativité et un bon savoir-faire, il n’y a aucun coin de votre maison qui ne puisse être décoré ! Les escaliers sont un passage important mais trop souvent négligé. Pourquoi ne pas les rendre plus beaux et plus personnels ? Avec une touche de créativité et un peu de ruban adhésif, de papier peint, de peinture ou de carrelage, vous pouvez révolutionner ce coin de votre maison, de la première à la dernière étape.

Si vous êtes curieux de savoir comment le faire, voici 10 idées passionnantes pour décorer votre escalier de manière originale.

 

Un escalier qui crée un effet d’arc-en-ciel

Une idée aussi simple que suggestive : peignez les escaliers de votre maison de différentes couleurs, créant ainsi un bel effet arc-en-ciel.

comment décorer les escaliers intérieurs
photo : brico.it

 

Motifs géométriques

Les amateurs de bricolage savent qu’il existe sur le marché plusieurs outils faciles à utiliser pour décorer la maison. L’un d’entre eux est l’autocollant. Vous pouvez vous faire plaisir et décorer les marches comme vous le souhaitez, voire même alterner une marche décorée avec une marche blanche.

photo : buzzfeed.com

 

Escaliers avec citations, écrits et aphorismes

Voici une solution créative, simple à reproduire, mais très efficace, si vous souhaitez personnaliser votre escalier. Écrivez des phrases ou des citations qui racontent un peu de vous aux invités !

photo : buzzfeed.com

 

Tapis de couleur

Ceux qui aiment les couleurs, les atmosphères ludiques et informelles trouveront ce choix particulièrement intriguant. Vous pouvez recouvrir les escaliers de votre maison de nombreux tapis colorés. Pour une touche de couleur supplémentaire, pourquoi ne pas peindre également la main courante ?

photo : buzzfeed.com

 

Adhésives colorées

Si vous disposez de carreaux assez collants, cette solution pourrait vous convenir. Vous pouvez recouvrir la contremarche de chaque marche de carreaux décorés, rappelant les céramiques grecques.

stenciling-painting-ideas-staircase-design-8
photo : lafigurina.com

 

Escalier avec de vieilles enseignes vintage

Les panneaux, plaques et enseignes vintage sont de plus en plus en vogue et sont faciles à trouver sur les marchés aux puces. Utilisez-les de manière créative : transformez-les en décorations d’escalier sortant résolument de l’ordinaire.

car
photo : lafigurina.com

 

Peindre l’escalier

Si vous êtes un peintre expérimenté, vous pouvez donner libre cours à votre veine artistique et peindre l’escalier de votre maison, créant ainsi des fantaisies uniques et féeriques. Chaque fois que quelqu’un montera à l’étage, il sera accompagné de votre petite œuvre d’art.

6a00d8341c75d353ef015437970f2c970c-800wi - Copia
photo : lafigurina.com

 

Paillettes

Si vous souhaitez réaliser un escalier élégant, c’est la solution idéale ! Décorez les contremarches des marches avec des paillettes pour créer un effet vraiment glamour.

AD-Scale-Risers-Decor-7
photo : architecturendesign.net

 

Escalier avec effet de mosaïque

Si vous aimez les mosaïques, vous trouverez cette solution de bricolage particulièrement attrayante, pratique et économique. Décorez les escaliers avec des autocollants pour obtenir un bel effet de mosaïque.

Fai Te Self-sticking Adesivo Parete Creativo Semplice Verde Scuro Mosaico Passo Adesivi Per Scale 18 * 100 Cm 6 Pezzi
photo : amazon.it

 

Escaliers avec tapis en fibres naturelles

Les personnes plus sensibles à l’environnement peuvent opter pour une décoration plus écologique, comme un tapis en jute ou en coton doux. Vous verrez comment un simple ornement peut en dire tellement sur vos hôtes.

come decorare al meglio le scale
photo : dettaglihomedecor.com

 

Si vous en avez assez d’avoir des escaliers anonymes, pourquoi ne pas les décorer avec nos idées de bricolage ? Vous aurez l’embarras du choix !

 

A voir aussi : Décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs! 13 idées pour vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...