Menu Fermer

7 idées surprenantes pour un recyclage créatif des canettes et boîtes de conserve : inspirez-vous

recyclage créatif des canettes et boîtes de conserve
PARTAGER SUR:

Vous avez une poubelle qui déborde de canettes et boîtes de conserve ? Ne vous en débarrassez pas ! Avec un peu d’imagination, ils peuvent être recyclés de manière créative pour devenir des objets décoratifs et des meubles pratiques et jolis. Voici 7 grandes idées pour vous inspirer.

 

7 idées surprenantes pour un recyclage créatif des canettes et boîtes de conserve : inspirez-vous

Vases à fleurs, abat-jour, porte-stylos – c’est incroyable le nombre de formes que peuvent prendre les canettes en aluminium lorsqu’elles sont recyclées de manière créative ! Elles peuvent sembler être des objets inadaptés en raison de leur forme, mais les boîtes de conserve vides peuvent être transformées en décorations originales et délicieuses.

Récupérer des objets mis au rebut vous permet non seulement d’être créatif, mais aussi d’aider l’environnement et de faire un geste écologique. Voici 7 idées intéressantes et peu coûteuses pour recycler les canettes en aluminium de manière créative.

 

Pots de fleurs shabby chic

Du tissu, du papier, des napperons et, bien sûr, de la peinture blanche : voilà les bases pour transformer un déchet, comme une simple boîte de conserve vide, en un joli vase à fleurs de style shabby chic. Ils seront parfaits pour accueillir des fleurs raffinées comme des roses.

recyclage créatif des canettes et boîtes de conserve
photo : casaegiardino.it

 

Abat-jour DIY

Si vous disposez d’une boîte de conserve suffisamment grande, vous pouvez en faire l’abat-jour d’une lampe au design original. Il suffit de le peindre et de le décorer comme vous le souhaitez.

lampe de chevet DIY avec boite de conserve
photo : pourfemme.it

 

Vases pour plantes aromatiques

Voici une idée aussi utile que créative. Vos canettes en aluminium, une fois vides et destinées à être jetées, peuvent être recyclées de manière créative et devenir des pots spéciaux pour les plantes aromatiques. Ajoutez des étiquettes et vous aurez créé un petit coin vert bien organisé dans votre cuisine.

photo : pianetadesign.it

 

Porte-plante cactus

Les canettes de boissons gazeuses, telles qu’elles sont, peuvent donner vie à des pots gais et modernes pour plantes succulentes, sans nécessiter de grandes retouches. Les revêtements des boissons les plus populaires sont si bien entretenus qu’ils sont décoratifs sans qu’il soit nécessaire de les toucher.

photo : balconydecoration.com

 

Support mural

Voici une idée très astucieuse ! Récupérez quelques canettes en aluminium pour fabriquer un support pratique que vous pourrez fixer au mur dans votre bureau ou votre chambre d’enfant.

Porte-crayon avec boite de conserve.
photo : pourfemme.it

 

Vases à fleurs élégants

Les vases à fleurs ne sont jamais assez nombreux dans la maison ! Pourquoi ne pas en faire des DIY à partir de canettes en aluminium recyclées ? Si vous souhaitez obtenir un résultat plus élégant, il serait préférable d’opter pour des couleurs classiques, comme le noir, et de créer cet effet froissé évocateur qui ne se démode jamais.

photo : fruhansenskreativiteter.blogspot.com

 

Porte-louche

Les boîtes de conserve vides peuvent également servir de porte-louche, de porte-couverts ou de porte-objets utiles, à placer dans la cuisine. Ce sera une façon peu coûteuse et créative de mettre de l’ordre dans la pièce la plus sens dessus dessous de la maison !

photo : pourfemme.it

 

Comme vous pouvez le constater, avec un peu d’imagination, vous pouvez créer des accessoires d’ameublement impensables, à partir de canettes et boîtes de conserve recyclées. Nous vous proposons quelques idées peu coûteuses et faciles à réaliser. Maintenant, c’est votre tour. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi : Boîtes de conserve shabby chic ! 10 belles idées créatives pour recycler

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...