Menu Fermer
Catégorie | Astuces et Rangements, Extérieur

Voici une méthode naturelle DIY pour arracher facilement les mauvaises herbes dans le jardin

Désherbant naturel diy.
PARTAGER SUR:


Les désherbants sont utilisés pour éliminer les mauvaises herbes, mais les produits chimiques sur le marché ne sont certainement pas sains. Si vous voulez profiter pleinement de votre jardin, sans mauvaises herbes, vous pouvez utiliser des produits qui ne nuisent ni à la nature ni aux personnes. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons ingrédients pour fabriquer un désherbant à faire soi-même.

diserbante "fai da te"
© stock.adobe

 

Avec trois ingrédients naturels, comme l’eau, le sel et le vinaigre, vous pouvez fabriquer un désherbant à faire soi-même qui élimine facilement et efficacement toutes les mauvaises herbes de votre jardin. De cette façon, profiter de la vie en plein air devient plus agréable et l’espace extérieur est également amélioré sur le plan esthétique. Le jardin peut également être débarrassé de toutes les mauvaises herbes qui empêchent la croissance des légumes.



Le point positif est que, même dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques très nocifs pour l’écosystème et la santé. Tout le monde peut utiliser un désherbant DIY sans problème, car il n’est pas nocif et il est facile à utiliser, peu coûteux et adapté à tous les budgets.

 

Voici une méthode naturelle DIY pour arracher facilement les mauvaises herbes dans le jardin

Un désherbant à faire soi-même, également appelé « herbicide », est utilisé pour éradiquer les plantes ou les mauvaises herbes dans le jardin ou le potager. Il en existe de nombreux types sur le marché, et ils diffèrent tous en fonction de leur composition chimique et de la plante qu’ils sont censés tuer. Certains herbicides sont utilisés, par exemple, pour éradiquer spécifiquement les plantes à feuilles étroites tout en laissant en vie les plantes à feuilles larges.


L’herbicide en question absorbe simplement l’ingrédient actif mais le détoxifie. Si, par contre, vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre potager, vous pouvez utiliser un désherbant entièrement naturel à faire soi-même.

 

Un désherbant naturel DIY

Pour éviter d’utiliser des désherbants chimiques, qui sont nocifs pour la nature et les humains, vous pouvez préparer un composé liquide qui fane les mauvaises herbes et permet de les enlever facilement. Les désherbants naturels à faire soi-même éliminent les mauvaises herbes sans nuire aux insectes qui jouent un rôle crucial dans le processus de pollinisation des plantes et le maintien de l’équilibre de tout l’écosystème. Un bon désherbant « à faire soi-même » peut être préparé avec 5 litres d’eau, 1 kg de sel et 1,5 litre de vinaigre.

Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez le sel. L’eau est portée à ébullition, puis le sel est ajouté, et le vinaigre est ajouté. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Le désherbant naturel est alors prêt à être pulvérisé sur les plantes à éliminer, en attendant, bien sûr, que le liquide fasse effet. Ce mélange est également très efficace car le vinaigre tue les mauvaises herbes et est facile à trouver, en plus d’être bon marché.

Après une semaine, les mauvaises herbes les plus courantes telles que l’amarante, l’équisetum et la reine des prés devraient avoir disparu pour de bon.

 


Désherbant naturel DIY : conseils d’application

Avant de pulvériser le désherbant sur les mauvaises herbes, celles-ci doivent être arrachées manuellement à l’aide de gants de jardinage ou d’un sarcloir pour éviter d’endommager vos mains, votre dos et vos genoux. Ensuite, vous pouvez pulvériser le mélange à l’aide d’un pulvérisateur à pression, que vous pouvez acheter dans un magasin de jardinage.

Pour renforcer l’effet du liquide, après l’avoir appliqué sur les mauvaises herbes, vous devez éviter d’arroser le jardin ou la pelouse pendant environ deux jours. Si la pluie est annoncée, vous pouvez simplement reporter le traitement.


A voir aussi :

Un potager surélevé en bois à faire soi-même : 8 inspirations + tutoriel vidéo

Un potager surélevé en bois DIY.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...