Menu Fermer

Voici quelques bonnes idées pour décorer les angles de la maison: inspirez-vous

décorer les angles de la maison
PARTAGER SUR:

Vous voulez utiliser et décorer tous les recoins de votre maison ? Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées qui pourraient être utiles et inspirantes. Bonne vision à tous!

 

Voici quelques bonnes idées pour décorer les angles de la maison

Lorsque l’on aménage une maison, il arrive très souvent que l’on ne prête pas attention à tous les détails. Vous pensez certainement d’abord au mobilier principal, comme il se doit, en pensant que ces coins vides donneront peut-être un peu plus d’aération et de luminosité à la maison.

Au lieu de cela, ils finissent par être des espaces vides qui déséquilibrent l’ameublement. Mais après tout, des armoires ou des coins supplémentaires sont toujours utiles dans la maison pour placer un bureau ou une jolie chaise pour le coin lecture. Examinons ensemble différentes idées.

 

Le bureau dans un coin

Tout d’abord, avez-vous besoin de vous tailler un coin pour étudier ou travailler ? En plaçant un joli bureau dans l’un des coins de votre maison qui ne sont pas utilisés, vous joindrez l’utile à l’agréable.

En fait, vous allez remplir un espace qui était vide et qui détonnait avec le reste du mobilier, avec un meuble et des objets utiles et indispensables.

 

Cuisine d’angle

Et pourquoi ne pas utiliser aussi la cuisine pour combler tous les coins ? Comme ces deux exemples dans les photos suivantes.

Nous voyons ici comment l’évier a été adapté pour le coin. Il y a des cuisines qui sont déjà préparées et d’autres qui doivent être faites sur mesure.

décorer les angles de la maison

 

Voici une solution vraiment ingénieuse pour utiliser tous les espaces possibles. Un meuble d’angle avec des étagères coulissantes pour les casseroles et les poêles. Utile, pratique et élégant.

 

Le coin lecture

Même les coins les plus impensables peuvent s’avérer exceptionnels s’ils sont correctement agencés. Comme sur cette photo où, dans un coin entre deux fenêtres, nous avons réussi à créer un coin lecture avec un fauteuil confortable, un coussin et une couverture, une lampe, une table basse et une jolie vue sur le jardin. Bien sûr, il pourrait aussi être parfait avec une vue sur la ville.

 

Une plante verte dans un coin

Les plantes peuvent apporter la touche supplémentaire qui manquait à une pièce. Regardez ce salon confortable à la maison et ce coin magistralement rempli d’une merveilleuse plante qui apporte également de la couleur à un intérieur de couleur claire.

 

Aménager un angle avec une lampe

Mais une merveilleuse lampe peut aussi remplir les coins de votre maison. Pour compléter l’ameublement de manière fonctionnelle.

 

Le canapé d’angle

Et regardez ce salon comment il a été aménagé pour utiliser tout l’espace grâce au canapé d’angle.

 

Coin avec chaise suspendue

Un coin de votre maison peut également être consacré à un merveilleux fauteuil suspendu ! Elles sont très à la mode ces années-ci et l’effet d’une de ces chaises dans la maison est certainement saisissant.

 

Chambre à coucher avec armoire d’angle

La chambre de vos enfants peut également être meublée de manière à exploiter un maximum d’espace. Comme dans le cas de cette photo, où l’armoire et le bureau utilisent tous les coins. Il est facile de trouver des ensembles de chambres à coucher de ce type sur le marché.

 

Étagères d’angle

Pour vraiment exploiter tous les coins, vous pouvez penser aux étagères d’angle. Il en existe plusieurs types sur le marché.

 

Dans cet article, nous avons vu différentes idées pour meubler de manière fonctionnelle les coins de la maison. Inspirez-vous, prenez exemple et essayez de rendre beaux, mais aussi fonctionnels, les coins inutilisés ou mal utilisés.

 

photo : © stock.adobe

 

A voir aussi : Une étagère d’angle pour optimiser les recoins ou les espaces perdus

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...