Menu Fermer

Lampes DIY avec recyclage créatif : 9 idées qui vont vous étonner

Lampes DIY avec recyclage créatif
PARTAGER SUR:

Recycler des objets pour fabriquer de superbes lampes DIY, c’est possible. Si vous avez besoin d’une nouvelle lampe de chevet, n’en achetez pas ! Nous voulons vous donner 9 belles idées pour fabriquer des lampes spectaculaires en utilisant de vieux objets mis au rebut.

 

Lampes DIY avec recyclage créatif : 9 idées qui vont vous étonner

Grâce au recyclage créatif, vous pouvez fabriquer des lampes DIY étonnantes. Qu’ont en commun un vieux porte-manteau, une roue cassée et un téléphone vintage ? Avec un peu d’ingéniosité, ils peuvent être transformés en lampes originales !

Aujourd’hui, nous voulons vous montrer des solutions créatives étonnantes pour récupérer de vieux objets cassés dans votre maison et les transformer en jolies lampes de table ou de sol, lampes de chevet et appliques murales. Voici 9 idées pour vous inspirer.

 

Une lampe DIY avec du bois récupéré

Lampes murales rustiques avec des troncs en bois

En récupérant des troncs de bois, ceux trouvés lors de promenades dans les bois, vous pouvez réaliser de délicieuses appliques DIY au style rustique, une touche d’originalité qui personnalisera toute la pièce à vivre.

photo : etsy

 

Un abat-jour DIY avec du bois de mer

Le bois est une ressource précieuse pour les activités artisanales. Ses lignes sinueuses peuvent donner vie à de petites œuvres d’art, comme cette délicieuse lampe de table, réalisée avec de simples branches et une ampoule.

photo : Pinterest

 

photo : Joker Joker – Pinterest

 

Un lampadaire rustique

Si vous voulez atténuer l’effet rustique du bois, vous pouvez toujours le peindre et le refinir. Regardez la splendeur de ce lampadaire, idéal pour une maison de style champêtre, mais pas seulement !

photo : dicasdecoracao.com

 

Lampes de bricolage avec une touche vintage

Avec un vieil outil

Le recyclage créatif est considéré comme un véritable art, car il vous permet de créer des objets et des décorations uniques de vos propres mains, à partir de matériaux anciens et mis au rebut. Même les outils de travail les plus impensables peuvent devenir la base de lampes de bricolage au design particulier.

Idee di lampade fai da te in stile vintage.
photo : etsy

 

Une lampe vintage DIY avec un vieux téléphone

Si vous aimez le vintage et le bricolage, cette solution vous conviendra ! Prenez un vieux téléphone, l’un de ceux que l’on trouve dans les marchés aux puces, et transformez-le en une lampe de table joviale : vous laisserez vos invités sans voix.

Lampes DIY originales avec recyclage créatif d'un vieux téléphone vintage.
photo : etsy

 

Lampe murale avec bouteille et palette

Voici une autre proposition créative qui étonnera vos amis et votre famille : une lampe murale fabriquée à partir d’une bouteille vide d’un célèbre whisky.

Lampe murale DIY avec une bouteille de whisky.
photo : © VintageBarrelCrafts – Etsy

 

Autres idées de recyclage pour une lampe DIY originale

Bricolage avec un pot de moka

Terminons notre tour d’horizon imaginatif des lampes DIY à fort impact visuel : une lampe de table créée avec un moka et une tasse. Si vous le regardez de loin, il ressemblera à une cafetière suspendue dans l’air.

lampada fai da te con vecchia moka
photo : etsy

 

Une lampe de table avec une roue de vélo

Si vous voulez personnaliser votre maison et aider l’environnement, ne jetez pas de vieux objets ! Même ceux qui ont les formes les plus inhabituelles peuvent être recyclés et transformés de manière créative en nouveaux meubles, comme cette lampe de table, créée avec une demi-roue de vélo.

Lampes DIY avec recyclage créatif
photo : etsy

 

Crochets pour ampoules

Si vous êtes une personne imaginative et manuelle, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez inventer. Un cintre ordinaire peut donner forme à un meuble unique, comme cette amusante lampe de bureau.

photo : etsy.com

 

photo : pinterest

 

Laissez libre cours à votre créativité et fabriquez une lampe DIY en recyclant de vieux objets. Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-vous inspirer par nos solutions !

 

A voir aussi : Comment transformer des troncs d’arbres en magnifiques lampes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...