Menu Fermer

Voici 6 plantes pour égayer et colorer les balcons et les rebords de fenêtres en automne : inspirez-vous

plantes pour égayer et colorer les balcons et les rebords de fenêtres en automne
PARTAGER SUR:

Voici les 6 plantes indispensables pour égayer et colorer balcons et rebords de fenêtres en automne. Une explosion de beauté et de nuances différentes qui vous surprendra et apportera une bouffée d’air frais dans votre maison, même pendant la saison froide précoce.

 

Plantes qui donneront de la couleur aux balcons et aux rebords de fenêtres pendant l’automne : laissez-vous inspirer

Même en automne, il est bon de donner à la maison les plus belles couleurs pour l’égayer pour faire régner la bonne humeur. La meilleure chose à faire est donc d’essayer de l’embellir avec les bonnes plantes de saison, celles qui décorent et dont vous pouvez prendre soin de la meilleure façon possible, si le temps le permet. Il en existe plusieurs et nous vous en indiquons ici quelques-unes, afin que vous puissiez vous en inspirer et apporter un souffle de beauté dans votre maison.

Même le début de la saison froide exige sa dose de beauté et avec les plantes, le résultat est assuré. Chrysanthèmes, cyclamens d’automne, choux d’ornement et bien d’autres encore, pour un automne floral et joyeux qui n’a pas peur de l’hiver et sait encore réserver de belles surprises. Venez voir ces belles idées de décoration et laissez-vous inspirer.

 

Chrysanthème

Des fleurs merveilleuses, les chrysanthèmes, qui ressemblent à des marguerites. Ce sont des fleurs très appropriées pour décorer les balcons et les terrasses en automne. On utilise généralement les variétés dites « coréennes », au feuillage arrondi. Cette fleur particulière conserve sa beauté jusqu’à l’arrivée du froid intense, où elle entre alors en repos hivernal.

plantes pour égayer et colorer les balcons et les rebords de fenêtres en automne
photo © stock.adobe

 

Settembrini

Dans leur nom, il y a déjà une prédisposition à la floraison d’automne, même si elles fleurissent toute l’année. Ils appartiennent à la famille des chrysanthèmes et sont magnifiques. Elles ont un impact visuel et émotionnel énorme, avec leur couleur délicate et intense à la fois.

photo © stock.adobe

 

Cyclamens d’automne

Le cyclamen aime le froid et ne craint pas les intempéries. Il est donc parfait pour le balcon en automne. Lorsque l’hiver arrive, il est préférable de les garder à l’intérieur, en gardant le sol humide et en les plaçant loin de la chaleur excessive des radiateurs. Le cyclamen est une merveilleuse plante ornementale à la couleur douce qui donne toujours le meilleur d’elle-même.

photo © stock.adobe

 

Chou ornemental

Le chou ornemental est la plante pour ceux qui n’ont pas la main verte, car il nécessite très peu de soins et ne craint pas les variations de température et le froid intense. Le sol doit toujours être humide et son pot grand. En cas de fort soleil, il est préférable de le placer dans une zone légèrement ombragée, tandis qu’en hiver, il est préférable de le placer au soleil.

plantes pour égayer et colorer les balcons et les rebords de fenêtres en automne
photo © stock.adobe

 

Bruyère

La bruyère est une plante très rustique et peut offrir un balcon très fleuri. Il présente de nombreuses nuances différentes et est parfait pour décorer l’extérieur de la maison en automne. Il est facile à cultiver car il aime les climats frais et froids, il peut donc aussi être laissé à l’extérieur en hiver.

bruyère est une plante très rustique parfaite pour l'automne
photo © stock.adobe

 

photo © stock.adobe

 

Célosie

Le célosie fleurit en été mais les fleurs durent jusqu’à l’automne. Sa floraison est très colorée et donne à l’extérieur une beauté unique. La fleur ressemble à une plume, ce qui est très décoratif, car les nuances vont du rouge au rose en passant par l’orange. En règle générale, elle ne tolère pas le gel et, si elle est placée à l’extérieur, elle doit être essayée au soleil, surtout pendant les mois les plus froids.

photo © stock.adobe

 

Même en automne, vous pouvez avoir des balcons fleuris, à condition de choisir les bonnes plantes. Ceux qui peuvent résister aux températures les plus froides et, peut-être, ne nécessitent pas trop de soins, compte tenu de l’agitation de la vie quotidienne. Cyclamen, choux d’ornement, célosias et bien d’autres, pour un balcon magnifique, même lorsque les premiers froids arrivent.

 

A voir aussi > Plantes dépolluantes : 10 variétés à avoir à la maison en automne

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...