Menu Fermer

Une seule de ces bougies parfumera toute la maison ! Voici comment les réaliser soi-même

Bougies parfumées artisanales
PARTAGER SUR:

En ce qui concerne les détails qui font la différence dans l’atmosphère de la maison, il faut mentionner les bougies, surtout celles qui sont parfumées. Dans ces lignes, nous avons rassemblé quelques conseils pour en faire des vraiment spéciales.

 

Bougies parfumées artisanales : comment les fabriquer

Si vous vous demandez comment fabriquer de délicieuses bougies parfumées maison, il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de cet article.

 

Ce dont vous avez besoin

Pour fabriquer nos bougies, il faut très peu de choses. Vous avez besoin de bocaux en verre vides comme ceux que vous voyez sur la photo, de petites bougies non parfumées et d’huiles essentielles.

photo : aconsideredlife.co.uk

 

La procédure de création

Une fois que vous vous êtes procuré tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer le processus de création de la bougie. La clé est de mettre une casserole sur la cuisinière, de la remplir d’eau et de la porter à ébullition. Pendant que vous attendez que l’eau atteigne la température d’ébullition, vous prenez un des bocaux en verre et le remplissez de fruits et d’épices. Lorsque l’eau a atteint 100°C, il faut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. À ce stade, vous devez attendre quelques minutes. Une fois ce temps écoulé, l’eau doit être versée dans le bocal.

photo : © stock.adobe

 

Des fruits et des épices pour donner de la couleur et du parfum

Pour réaliser les bougies auxquelles ces lignes sont consacrées, il est également nécessaire de se procurer quelques épices et des restes de fruits (l’orange est l’une des meilleures alternatives), afin d’accentuer la magie des couleurs et des parfums.

comment faire des bougies parfumées maison
photo : diyeverywhere.com

 

Les dernières étapes

Une fois l’eau refroidie dans le bocal, vous pouvez ajouter la bougie non parfumée mentionnée ci-dessus. Le résultat sera fantastique : un parfum extraordinaire se répandra dans la maison et l’atmosphère sera encore plus spéciale grâce à la flamme de la bougie.

photo : apieceofrainbow.com

 

Beaucoup de variantes

Les bougies que nous avons décrites dans ces lignes peuvent être réalisées dans de très nombreuses variantes. Au lieu de fruits, par exemple, on peut utiliser des brindilles de pin. Sur cette photo, nous voyons des bougies utilisées pour décorer une table de mariage. Si vous ajoutez quelques pommes de pin aux branches de pin, vous obtiendrez une fantastique décoration de Noël. Vous aimez ? Nous l’adorons !

photo : blog.etundra.com

 

Bougies avec des citrons

Les variantes pour créer les bougies parfumées auxquelles cet article a été consacré sont nombreuses. Parmi les nombreuses, les plus populaires sont sans aucun doute celles aux agrumes. La raison ? Les bougies avec des bocaux en verre et des citrons comme celles que vous voyez ci-dessous sont esthétiquement superbes !

photo : the-bella-vita.com

 

Comme vous venez de le voir, fabriquer des bougies pour parfumer votre maison est simple et amusant. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent : ouvrez simplement votre garde-manger et votre réfrigérateur et utilisez ce que vous avez à la maison. Êtes-vous prêt à vous impliquer en utilisant votre créativité pour créer des bougies durables, parfumées et belles ?

 

A voir aussi > Réaliser des bougies DIY avec des éléments naturels : 7 inspirations

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | DIY

Encore plus d'inspirations...