Menu Fermer

Têtes de lit originales : 9 idées DIY hors du commun

Têtes de lit originales DIY.
PARTAGER SUR:

Il existe des idées simples, peu coûteuses mais visuellement frappantes pour réaliser des têtes de lit DIY originales et magnifiques. Voici quelques solutions vraiment insolites pour créer une tête de lit unique. Laissez-vous surprendre par nos propositions.

 

Têtes de lit originales : 9 idées DIY hors du commun

Vous voulez renouveler votre tête de lit ? Si vous êtes fatigué des modèles habituels et que vous voulez essayer une solution de bricolage plus créative et inhabituelle, vous êtes au bon endroit ! Nous voulons vous suggérer quelques idées inhabituelles et peu coûteuses qui vous laisseront certainement sans voix.

têtes de lit originales à faire soi-même
photo : creatistic.net – mondodesign.it

 

Pour rénover un meuble, il n’est pas nécessaire de dépenser un bras et une jambe. Parfois, il suffit d’un peu d’imagination et de quelques matériaux recyclés pour créer des projets uniques. Curieux ? Lisez nos solutions pour créer une tête de lit DIY originale.

 

Tête de lit originale avec corde

Voici une idée particulièrement attrayante et originale pour ceux qui aiment un style naturel, simple et rustique, mais qui ne veulent pas dépenser une fortune en matériaux coûteux. Si vous optez pour cette solution, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience : le résultat final récompensera tous les efforts fournis.

photo : mondodesign.it

 

Avec un tapis

Si vous aimez jouer avec différents styles, cette idée vous conviendra ! Vous pouvez combiner le style du futon japonais traditionnel, avec le support en bois classique, avec un tapis mexicain, exotique ou sarde.

Tête de lit originale avec tapis.
photo : mondodesign.it

 

Avec de vieux livres

Les lecteurs voraces sont connus pour vouloir des livres partout, même au-dessus de leur tête. Pourquoi ne pas donner forme à l’un de leurs souhaits et fabriquer une tête de lit en livres ?

photo : mondodesign.it

 

De vieux volets deviennent une tête de lit originale

Si vous avez de vieux volets à changer, ne les jetez pas ! Vous pouvez les recycler de manière créative pour en faire une tête de lit excentrique et scénique.

photo : creatistic.net

 

Tête de lit rustique originale avec une vieille porte

Le bricolage va presque toujours de pair avec le recyclage créatif. Les amateurs d’artisanat savent que plus le déchet a l’air habité et inhabituel, plus il est fascinant et plus il devient intriguant de le récupérer et de lui donner une nouvelle vie. Avec un peu d’imagination, même une vieille porte peut être transformée en un meuble élégant.

Têtes de lit originales avec une vieille porte.
photo : creatistic.net

 

Tête de lit vintage avec enseigne en bois

Si vous êtes un fan du style vintage, vous serez conquis par la solution créative suivante…

photo : homedit.com

 

Avec de vieilles assiettes

C’est certainement une idée bizarre pour ceux qui aiment prendre des risques! Une recommandation : accrochez soigneusement les assiettes que vous suspendez au mur, pour ne pas risquer d’en voir une tomber sur votre tête !

photo : homedit.com

 

Créer une tête de lit DIY n’a jamais été aussi facile ni aussi amusant. Comme vous l’avez vu, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez utiliser si vous laissez libre cours à votre imagination. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi : La tête de lit adhésive – des solutions faciles et glamour à copier

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Chambre à coucher, Recyclage

Encore plus d'inspirations...