Menu Fermer

Les terrariums DIY pour une déco green très originale… 13 idées inspirantes

terrariums DIY

Les terrariums DIY pour une déco green originale. Venez découvrir nos 13 idées!


Les terrariums sont de véritables compléments d’ameublement qui donnent une touche d’élégance naturelle à votre intérieur. Le terrarium est un élément de design à part entière, qui est admirable quel que soit l’endroit où il est placé. On peut certainement le fabriquer de ses propres mains, de manière simple et amusante, ou en acheter un déjà prêt à l’emploi. Le terrarium peut être petit ou grand : en tous cas il va vous donner l’impression d’avoir un coin vert chez vous. Bien que beaucoup plus petit qu’un vrai jardin, il est certainement porteur de sensations belles et naturelles. Le terrarium est une idée géniale pour chaque pièce de la maison: le salon, la chambre, la salle à manger et même la salle de bain. Il apporte partout une nuance de vert très cool.

La nature entre ainsi dans votre maison d’une manière belle et séduisante. Vous pouvez choisir le récipient que vous préférez et y placer les plantes que vous aimez le plus (si vous le créez de vos propres mains). Fougères, cactus et plantes succulentes : bref, celles qui s’adaptent le plus à vivre à l’intérieur des maisons. Le récipient doit être en verre, ou en d’autres matériaux transparents, pour permettre à la lumière de passer à l’intérieur. Il doit bien sûr être aussi ouvert en haut, afin que les plantes et la terre puissent y être placées. Désinfectez-le avant d’installer les plantes, cela éliminera les bactéries. Les plantes mises en place doivent avoir les mêmes besoins, afin de pouvoir végéter dans le même environnement sans problème.

Venez découvrir nos 13 idées de terrariums pour une déco originale : amusez-vous bien!

 



13 idées magnifiques de terrariums pour votre intérieur! 

Fleurs séchées, roches de rivière et résine, dans une boule en verre ouverte. Une idée déco qui s’adapte partout. C’est aussi une excellente solution cadeau.

DIY ou Disponible ICI

 

Un terrarium avec une forme géométrique très pure qui semble renvoyer à l’idée du jardin d’hiver. Un chef-d’œuvre moderne qui est très cool dans un décor contemporain.

DIY ou Disponible ICI

 

Les terrariums peuvent être facilement fabriqués à la maison, en utilisant des bouteilles et des contenants de toutes sortes. Une touche de créativité, la main verte et le jeu est fait!

DIY ou Disponible ICI

 

Le terrarium en verre avec le support métallique est vraiment élégant, dans sa sinuosité. En plus, avec les plantes succulentes, il est parfait!

DIY ou Disponible ICI

 

Une véritable sculpture en verre dont l’intérieur fait allusion à la préhistoire. Un microcosme fascinant à découvrir.


DIY ou Disponible ICI

 

Il est magique ce terrarium à suspendre. Une idée légère et charmante qui va émerveiller tout le monde. Il peut être placé dans n’importe quel coin de la maison.

DIY ou Disponible ICI

 

Le terrarium peut être le résultat d’un recyclage créatif, si le récipient est une dame-jeanne en verre avec un bouchon en liège. Créer de vos propres mains est toujours passionnant!

DIY ou Disponible ICI

 

Le terrarium avec des plantes succulentes. Un design incomparable, d’un grand impact visuel! Inspirez-vous!

DIY ou Disponible ICI

 

Le terrarium dans la cloche de verre fait référence à des atmosphères féeriques. L’arbre a un tronc d’argile et un feuillage fait de mousse. Une solution qui ne demande aucun soin.

DIY ou Disponible ICI

 

Voici une idée formidable si vous voulez expérimenter le recyclage créatif : utilisez des grosses ampoules pour créer un terrarium vraiment super original!

DIY ou Disponible ICI

 

Un terrarium qui devient un monde miniature. Les plus petits vont en raffoler!

DIY ou Disponible ICI

 

Un terrarium tout petit, inséré dans un pendentif en verre. Vous pouvez l’accrocher au mur ou bien là où vous le souhaitez, car il est fonctionnel … cela peut aussi devenir un collier original!

DIY ou Disponible ICI

 

Un terrarium suspendu avec de petites plantes sur du sable blanc. Une idée belle et légère pour une déco qui aime la nature.

DIY ou Disponible ICI


A voir aussi: Un beau centre de table DIY pour décorer en été! 13 inspirations

Avatar


Encore plus d'inspirations...