Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Succulentes sans épines à fleurs : 4 variétés pour un jardin magnifique et coloré

Succulentes sans épines à fleurs.
PARTAGER SUR:


Les succulentes sont un très bon choix pour décorer le jardin. Si elles sont également sans épines et fleuris, tout devient encore plus beau car il n’y a aucun risque de se piquer, surtout s’il y a des enfants dans la maison. Les plantes succulentes sans épines avec des fleurs rendent le jardin beau et coloré.

Les plantes succulentes à fleurs et sans épines sont la solution idéale lorsque vous souhaitez décorer un jardin avec facilité mais aussi avec fonctionnalité. Les succulentes ne nécessitent pas beaucoup de soins et se plaisent souvent dans les climats chauds et les endroits très ensoleillés, car on les trouve généralement dans les régions désertiques. En outre, le jardin devient également un lieu sûr, car ces espèces ne sont pas seulement colorées mais ne comportent pas d’éléments dangereux, notamment pour les petits enfants comme pour les adultes.

Il existe tellement de variétés, il suffit de choisir celles qui vous conviennent et de laisser libre cours à votre imagination. Les succulentes sans épines avec fleurs peuvent décorer n’importe quel jardin avec grâce et originalité.



 

Plantes succulentes sans épines avec fleurs : Sedum

Les variétés du genre Sedum font partie des plantes succulentes les plus polyvalentes car elles peuvent être cultivées dans des situations très différentes. Il existe plus de six cents espèces dans la famille des Crassulaceae.

Ces plantes succulentes proviennent de l’hémisphère nord, ce sont plantes grasses et ont des feuilles compactes, petites et charnues. Leur forme varie et peut être triangulaire, cylindrique et spatulée.


Le Sedum burrito est l’une des variétés les plus courantes, avec des branches pendantes et des feuilles bleu-vert en forme de spirale. Le Sedum spectabile, quant à lui, est un arbuste vivace à feuilles persistantes en forme de spatule qui atteint une hauteur d’un mètre. Toutes les succulentes Sedum sont faciles à cultiver, nécessitent peu d’arrosage et une exposition directe au soleil.

Succulentes sans épines à fleurs.
© stock.adobe

 

Lithops

Parmi les plantes succulentes totalement dépourvues d’épines, citons le Lithops, qui ne possède que deux feuilles. Cette plante se fond parmi les pierres du jardin, bien que lorsqu’elle arrive à maturité, il est facile de voir ses belles fleurs. Les lithops ont besoin d’un arrosage fréquent et doivent être exposés à la lumière directe du soleil.

Si elle reste à l’intérieur, cette plante succulente doit être placée près d’une fenêtre ou d’un balcon.

© stock.adobe

 

Delosperma

Delosperma est une belle plante succulente sans épines, aux fleurs abondantes et colorées. Il appartient à la variété Delosperma grandiflorum de la famille des Aizoaceae. Il vient d’Afrique du Sud, est à feuilles persistantes. Cette plante et pousse bien dans les terrains rocheux.


Le Delosperma aime la lumière du soleil et ne nécessite qu’un arrosage constant en été. Ses fleurs sont grandes et violettes. Aptenia est également un membre de la famille des Aizoaceae. Il possède des branches pendantes couvertes de feuilles charnues, vertes et en forme de cœur.

L’Apenia pousse également dans les rocailles et fleurit luxueusement avec de petites fleurs roses qui durent tout l’été. Cette espèce qui aime le soleil ne doit pas être arrosée fréquemment.

© stock.adobe

Kalanchoe

Le kalanchoé est une plante succulente sans épines, très décorative, de la famille des Crassulaceae. Il vient de Madagascar et a des fleurs très colorées. La plante la plus courante est le Kalanchoe blossfeldiana, qui a des feuilles charnues et rondes.

Le Kalanchoé est une plante succulente qui peut orner les espaces intérieurs et extérieurs. Il est résistant au froid et fleurit en fin d’année, affichant une grande variété de nuances.

Kalanchoe tomentosa est une autre espèce qui présente une couverture duveteuse sur les bords des feuilles avec des taches sombres. Il s’épanouit au printemps et possède des fleurs jaunes. Pour qu’il se développe bien, il doit être fertilisé avec un engrais spécial contenant du potassium et du phosphore.

© stock.adobe

 

Les succulentes embellissent le jardin en quelques gestes simples. Elles sont faciles à entretenir et sont vraiment polyvalentes et originales. Et si elles sont sans épines, elles ont certainement un avantage supplémentaire. Des plantes succulentes sans épines avec des fleurs ornent le jardin et le rendent gai et coloré.


A voir aussi :

Nos inspirations pour cultiver des succulentes entre les pierres : laissez-vous inspirer

Cultiver des succulentes entre les pierres.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...