Menu Fermer
Catégorie | Déco Noel, Salon

5 styles pour aménager le salon à Noël : laissez-vous inspirer

Noël
PARTAGER SUR:


5 styles pour aménager le salon à Noël : laissez-vous inspirer


Comment aménager son salon en cette période festive ? Vous aimeriez créer un espace dans lequel vous vous sentez bien et qui épatera tout le monde ? Voici 5 styles pour aménager votre salon à Noël. Craquez devant ces décorations et aménagements modernes qui feront de votre séjour un espace harmonieux.



N’hésitez plus, préparez votre salon pour accueillir la plus belle et la plus chaleureuse fête de l’année afin de combler vos convives et vous-même de plaisir.

 

Le style nordique

Osez un style nordique pour sublimer votre salon. La couleur blanche rappelant la neige fera ressortir le vert vif de votre sapin. Ce style a la particularité d’être très sobre. Il convient donc à tous les espaces minimalistes. 

styles pour aménager le salon a Noël
© stock.adobe

 


N’hésitez pas à agrémenter votre décoration avec des fauteuils blancs ou en bois, cela créera une ambiance hivernale douce et charmante. Placez votre sapin ou bon vous semble, il sera dans tous les cas la pièce maîtresse de votre décoration.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Le style shabby dans le salon

Insérez ce magnifique style Shabby dans l’aménagement de votre salon. Beau, épuré et élégant, il fera  vivre et rayonner votre pièce à vivre. Il existe de très nombreuses décorations au style shabby chic. Il vous sera donc très facile d’adopter ce thème pour Noël. 

© stock.adobe

 

Souvent, les teintes choisies sont pastel car elles confèrent une ambiance colorée et joyeuse. Vous pouvez bien sûr rester plus classique ou au contraire choisir des couleurs éléctriques. L’important est que cela vous plaise.


© stock.adobe

 

Style vintage

Le style vintage revient dans tous les intérieurs cette année. Vous pouvez choisir du mobilier des années 70 comme des années 50. Dans tous les cas, ces styles sont très marqués (vinyle, paillettes, etc.), vous n’avez donc pas besoin de surcharger l’espace. 

© stock.adobe

 

Vous pouvez cependant ajouter quelques tableaux aux murs. Placez votre sapin décoré et vous voici dans une ambiance rétro conviviale et colorée.

© stock.adobe

 

Le style classique

Osez le style classique pour l’aménagement de votre salon. Pour ce faire, rien de plus simple. Choisissez des meubles qui ont du cachet. Placez des chaussettes de noël au-dessus de la cheminée et décorez votre sapin avec des guirlandes dorées pour rappeler le côté classique.  Vous pouvez aussi accrocher des guirlandes sur les murs. 

© stock.adobe

 

Une couronne de noël est également idéale. L’important est de décorer l’ensemble de façon harmonieuse. Si vous ne savez pas comment aménager votre salon pendant ces fêtes, le style classique est une option qui marche à tous les coups.

© stock.adobe

 

Le style country

Faites entrer l’Amérique chez vous avec un style country. Cet aménagement mettra de la chaleur dans votre foyer. Du mobilier en bois et une décoration entièrement artisanale composent ce style chaleureux. De plus, si vous êtes bricoleur, vous pouvez réaliser vous-même vos meubles et accessoires. 

© stock.adobe

 

Il s’agit donc d’une décoration économique et naturelle qui impressionnera tous vos convives. Quant à l’ornement de votre sapin, optez pour des boules et guirlandes aux tons colorés. Un aménagement simple, pratique et plein de charme.

© stock.adobe

A voir aussi : Illuminations magiques pour votre intérieur ! 9 idées à ne pas rater

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...