Menu Fermer

Catégorie | Déco Noel, Extérieur

Comment illuminer son jardin à Noël : nos inspirations à ne pas louper

Illuminer son jardin à Noël.
PARTAGER SUR:

Comment illuminer son jardin à Noël : nos inspirations à ne pas louper


Comment illuminer son jardin à Noël ? Cette période si magique et festive mérite bien d’être vue. Comment faire pour mettre en valeur votre jardin alors que le soleil se couche à 17h ? Les luminaires sont une des meilleures solutions pour transmettre l’esprit de Noël.

Si vous manquez d’inspiration, nous sommes là pour vous. Découvrez nos 9 inspirations à ne pas louper pour avoir un jardin magnifique et illuminé durant ces fêtes de Noël.

 

10 idées pour illuminer son jardin à Noël

Ornez vos pelouses et plantes d’entrée avec des luminaires. Ces derniers, une fois mis en marche, sublimeront votre jardin et lui donneront une ambiance festive.



Votre entrée sera illuminée et votre jardin n’en sera que plus beau. Afin d’harmoniser votre décoration, choisissez les mêmes lumières pour toutes vos plantes.

Illuminer son jardin à Noël.
© stock.adobe

 

Vous disposez d’un portail et/ou d’une grande clôture autour de votre maison ? Décorez-les avec de belles guirlandes lumineuses. Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, une fois allumées, elles redessinent les formes de votre clôture. En plus d’illuminer votre jardin, elles mettront en valeur votre maison toute entière.

© stock.adobe

 


Votre jardin manque d’originalité en cette période de fête ? Alors, faites-le revivre avec des décorations de Noël. Mettez des éléments décoratifs lumineux dans votre jardin tels que des bonhommes de neige, des pingouins, des rennes ou même un sapin pour vous démarquer. En plus de faire votre bonheur, vous ferez également celui de tous les enfants.

© stock.adobe

 

Si vous possédez des arbres dans votre jardin, profitez de la neige pour rendre votre extérieur digne d’un conte pour enfant. Illuminez vos arbres et ajoutez un traîneau lumineux au centre. Votre décor créera l’illusion et les enfants se croiront vraiment chez le père Noël.

© stock.adobe

 


Quoi de mieux que les lumières colorées pour animer ses fêtes ? Pour illuminer votre allée, disposez ces luminaires colorés au sol. Votre jardin brillera de mille feux et vos convives seront charmés.

© etsy

 

Pour décorer de façon chic et sobre votre extérieur, n’hésitez pas à disposer des guirlandes ou des luminaires autour de vos portes. Encadrez ainsi votre entrée avec une longue guirlande ou des branches de sapin. Il s’agit d’une décoration économique et très charmante.

© stock.adobe

 

Si vous voulez réserver vos guirlandes pour l’intérieur, vous pouvez investir dans des décorations spécialement conçues pour les lieux extérieurs. Il existe des rennes, des bonhommes de neige et de nombreux autres accessoires prévus à la décoration de votre jardin.

© stock.adobe

 

Pour créer un espace chic dans votre jardin, n’hésitez pas à adopter les guirlandes lumineuses tombantes. Formant un véritable rideau de lumière, elles créent une ambiance magique et suscitent l’admiration de tous.

© stock.adobe

 

Si vous vivez dans un pays de l’hémisphère sud, alors il y a peu de chance que la neige tombe pour Noël. Cependant, vous pouvez très bien la remplacer par du coton afin de reproduire une ambiance hivernale. 

© stock.adobe

 



Vous pouvez également combiner tous ces éléments pour former une décoration originale comme sur cette photo.

© stock.adobe

A voir aussi : Les plantes pour décorer pendant Noël ! Voici les plus belles idées

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...