Menu Fermer
| Plantes et fleurs

Sansevieria : la plante d’intérieur facile à entretenir qui purifie l’air

La sansevieria, également connue sous le nom de sanseveria, est une plante d’intérieur populaire pour sa capacité à purifier l’air de la maison. Ses propriétés phytodépuratives ont été confirmées par la NASA, qui a inclus l’espèce Trifasciata Laurentiis dans sa liste de plantes capables d’éliminer les polluants de l’air de nos maisons.

Le Sansevieria est donc un excellent choix pour ceux qui souhaitent améliorer la qualité de l’air qu’ils respirent chez eux, surtout s’ils vivent en ville ou dans des espaces clos.

En plus de ses propriétés purificatrices, la sansevieria est également une plante très facile à cultiver. Il nécessite peu de soins simples et s’adapte à différentes conditions environnementales. Il convient donc également aux personnes qui n’ont pas la main verte ou qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien des plantes. Avec les sansevieria, il est possible d’avoir une plante luxuriante et saine sans avoir à trop se soucier de son entretien.

Dans cet article, nous allons voir comment prendre soin de la sansevieria et quels sont les points clés à prendre en compte pour qu’elle se développe de manière saine et luxuriante. Si vous recherchez une plante d’intérieur facile à entretenir qui contribue à purifier l’air de votre appartement, le sansevieria pourrait être le bon choix pour vous.

Comment prendre soin de la sansevieria, cette belle plante d’intérieur qui purifie l’air

Où placer la plante?

Où placer le Sansevieria.
photo : © stock.adobe

Cette plante préfère la lumière indirecte, évitez donc de la placer dans un endroit trop ensoleillé ou dans une pièce où les lumières artificielles restent allumées pendant de longues périodes. Tenez-le à l’abri des courants d’air froid et placez le pot sur une soucoupe pour éviter que la terre ne se dessèche trop rapidement. La Sansevieria est une plante tropicale originaire du continent africain, elle est donc habituée aux températures douces. Tenez-le éloigné des sources de chaleur et veillez à ce que la température ne descende pas en dessous de 10°C.

Arrosage

Le sansevieria n’a pas besoin de beaucoup d’eau. N’arrosez que lorsque le sol est sec et laissez toujours le sol sécher complètement entre un arrosage et le suivant. Évitez d’arroser les feuilles, car elles peuvent pourrir. Une fois toutes les 2-3 semaines devrait suffire, mais n’oubliez pas que la fréquence d’arrosage dépend du type de sol et de la température de la pièce. Si le sol est très sec, il peut être nécessaire d’arroser la plante une fois par semaine. En revanche, si le sol est humide, il est préférable d’attendre quelques jours avant d’arroser à nouveau.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

A VOIR AUSSI

> 5 plantes qui apporteront un peu de vie et de couleurs à votre balcon pendant la saison froide

Fertilisation

Comment fertiliser les Sansevieria.
photo : © stock.adobe

Le Sansevieria n’a pas besoin d’être fertilisé très fréquemment. Une fois par mois au printemps et en été sera suffisante. Utilisez un engrais liquide dilué à 50% de la dose recommandée et versez la solution directement sur le sol, en évitant de mouiller les feuilles. Ne pas fertiliser pendant l’hiver car la plante est en repos végétatif.

Élagage

Il n’est pas nécessaire de tailler les sansevieria, sauf si des feuilles sèches ou endommagées doivent être enlevées. Si vous souhaitez donner une forme à la plante, vous pouvez couper les feuilles qui poussent trop. Utilisez toujours une lame tranchante et stérilisée pour ne pas endommager la plante.

La Sansevieria est une plante très facile à entretenir et parfaite pour ceux qui ne sont pas verts. Il contribue également à purifier l’air de votre appartement, le rendant plus frais et plus sain.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO

A VOIR AUSSI

> Plantes dépolluantes : 10 variétés à avoir à la maison en automne

 

 

 

 

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...