Menu Fermer

Catégorie | Recyclage

Recyclage créatif: 5 idées à ne pas manquer pour meubler son balcon sans se ruiner

Recyclage créatif balcon.
PARTAGER SUR:

Le recyclage ne consiste pas uniquement en une récupération d’objets. Il permet également d’exploiter notre créativité au maximum. En effet, il est possible de réaliser des créations uniques et authentiques. Toutefois, il n’est pas facile de trouver l’inspiration. Pour vous aider, voici cinq idées ingénieuses permettant de concevoir un balcon à petit budget grâce au recyclage. 

Le recyclage est une des méthodes qui nous donne la possibilité de faire des réalisations assez originales, et ce sans avoir à dépenser des sommes faramineuses. La saison estivale est propice aux moments de détente à l’extérieur. Il est donc judicieux de penser à relooker votre balcon.  

Mais comment trouver le bon accessoire de décoration ? Vous n’aurez qu’à suivre ces cinq idées assez ingénieuses pour avoir un balcon qui se démarque grâce au recyclage.

 



Jardinière avec palettes

Les palettes se prêtent désormais à des usages multiples. Elles peuvent faire office de support pour vos plantes, fleurs ou herbes aromatiques. Vous pouvez les suspendre au mur pour avoir un jardin vertical. Cette alternative est assez intéressante, car elle s’adapte aux espaces restreints. 

Recyclage créatif balcon.
© stock.adobe

 

Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un balcon, il est toujours possible d’établir un petit espace au sein duquel vous pouvez disposer vos diverses plantes aromatiques. Une simple palette recyclée suffit pour redonner de la vie à votre potager extérieur.


© stock.adobe

 

Canapé avec palettes

Si vous voulez profiter du beau temps à l’ombre de votre balcon, vous devez penser à installer une banquette. Les palettes vous seront d’une aide précieuse. En effet, il n’y a rien de plus facile que de créer une banquette à partir de palettes. Vous n’aurez qu’à les tailler aux dimensions de votre choix. Pour plus de charme, agrémentez-les de coussins moelleux

Vous pouvez aussi ajouter un petit coup de peinture à vos palettes. Vous aurez tout le loisir de vous adonner à la lecture ou de siroter votre boisson préférée en toute insouciance sur votre balcon.

© stock.adobe

 


Jardinière avec caisses en bois

En substitution aux pots de fleurs traditionnels, les caisses en bois sont très tendance. Elles constituent de bons contenants pour vos fleurs et plantes. Un petit coup de peinture et vos anciennes boîtes se transformeront en pots originaux. Pensez-y et gardez vos boîtes en bois à l’avenir !

 

Jardinière de plantes aromatiques DIY

Vous disposez d’une vielle échelle que vous n’utilisez plus depuis longtemps ? Ne l’amenez surtout pas à la déchèterie ! Celle-ci peut vous être utile pour concevoir un petit coin jardin dans votre balcon. Elle peut servir de support pour vos plantes aromatiques. Vous n’aurez qu’à en cueillir quelques-unes pour donner plus de goût à vos recettes. 

vu sur ©  Pinterest

 

Lanternes avec bocaux en verre

Des bocaux en verre recyclés peuvent facilement se transformer en lanternes. Elles sont très faciles à réaliser dans la mesure où vous n’aurez qu’à nettoyer l’intérieur et enlever l’étiquette extérieure. Une fois les bocaux bien propres, mettez-y des petites lampes ou des guirlandes lumineuses et refermez-les. Utilisez de la ficelle de jute pour accrocher vos bocaux, et vous voici avec un balcon brillant de mille feux

vu sur ©  etsy

 

Comme vous l’avez remarqué, les 5 idées de recyclage créatif mentionnées ci-dessus ne relèvent d’aucune difficulté. Ce type de décoration maison peut être réalisé à partir de simples objets qui redonnent vie à votre balcon. 


A voir aussi :

Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois: laissez-vous inspirer



Aménager balcon et jardin avec caisses en bois.

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...