Menu Fermer

Peindre un meuble de façon créative pour donner un nouveau look à son intérieur

Posted in Bricolage, Recyclage, Relooking
comment peindre un meuble

Peindre un meuble de façon créative pour décorer la maison! 15 exemples…


Si vous voulez donner un nouveau style à votre maison et à vos meubles en général, pourquoi ne pas essayer de repeindre les meubles de façon créative? Parfois, il suffit de peu pour changer radicalement le style d’une maison. Des couleurs vives ou douces, des ambiances lumineuses, chaudes ou particulièrement raffinées, pour une maison qui sache parler de vous et refléter votre intériorité. Avec le « DIY », et avec quelques idées, vous pouvez faire de vos meubles quelque chose de complètement nouveau. Il suffit d’aller dans une quincaillerie et d’acheter un pot de peinture « ad hoc » avec les pinceaux appropriés. Profitez des belles journées, peut-être printanières ou estivales, pour travailler en plein air et permettre à la peinture de sécher plus vite.

Consoles, tables, tables de chevet et autres, un véritable renouvellement des meubles de la maison qui prennent un look tout nouveau. Redécorez avec imagination, sans hâte, avec goût, en faisant attention aux couleurs et au style de votre maison. Vous aurez l’impression d’avoir acheté à nouveau vos meubles. Tout sera plus beau, plus lumineux, plus chic !

Venez découvrir ces 15 belles idées et… inspirez-vous !

 

15 idées DIY pour repeindre ses meubles

La petite console qui fait aussi bien dans le couloir que dans la chambre à coucher. Pourquoi ne pas le rendre plus attrayant en le repeignant, peut-être d’un beau bleu vif ?



console style shabby repeint en bleu clair

 

© stock.adobe.com

 

Avec un peu de « DIY », même une vieille table basse, oubliée dans le grenier, peut être transformée en un accessoire d’ameublement respectable à placer devant le salon.

repeindre un vieux meuble en vert

© stock.adobe.com

 

Quelle belle commode avec tiroirs aux mille couleurs. Magnifique dans la cuisine comme dans la chambre des garçons ou, pourquoi pas, dans la chambre à coucher ou dans une grande salle de bain. Couleur et créativité à la fois !

Commode avec tiroirs repeints avec couleurs vives

© stock.adobe.com

 

Le banc tout coloré dans un rose vif qui fera briller de mille feux votre jardin ou votre terrasse. Une idée vraiment merveilleuse qui vous surprendra jour après jour.

Vieux banc de jardin repeint en rose

© stock.adobe.com

 

Moitié banc et moitié chaise : repeignez-la avec la créativité qui vous caractérise et placez-la où votre imagination vous guidera.


© stock.adobe.com

 

La vieille table en bois, restaurée par vos soins, acquiert une tout nouveau style qui égayera la cuisine ou le jardin. Redécorez-la selon le style de votre maison et le résultat sera surprenant.

vieille table repeinte

© stock.adobe.com

 

Repeignez le banc de jardin en bleu. Une opération simple, rapide et amusante. Faites-le en plein air!

 

© stock.adobe.com

 

La table de nuit se relook avec quelques gestes simples et vous pouvez vous y consacrer à la maison. Peignez-le avec fantaisie, il deviendra un meuble complètement nouveau.

Comment peindre un meuble effet shabby

© stock.adobe.com

 

Un banc en fer devient une œuvre d’art contemporain! Quelques touches de couleur suffisent pour faire de la beauté un concept simple!

© stock.adobe.com

 

Chaises de jardin et table basse rénovées avec des couleurs vives. L’été semblera plus chaud et plus amusant et l’atmosphère deviendra plus conviviale.

© stock.adobe.com

 

Du Bleu shabby pour le meuble de salon ou de chambre à coucher. Un raffinement d’autres temps qui acquiert l’ancienne splendeur avec les justes tonalités.

© stock.adobe.com

 

La chaise en bois de la grand-mère est intemporelle. Reprenez-la avec la couleur qui vous plaît le plus et sa beauté resplendira.

© stock.adobe.com

 

La balancelle repeinte: une ambiance enfantine qui joue avec un bleu de rêve et des décors aussi gais qu’un matin de printemps!

© stock.adobe.com

 

Un look rustique, rendu à l’art par ceux qui veulent repeindre avec le « DIY », pour placer le meuble dans le salon ou dans l’entrée.

© stock.adobe.com

 

Une autre nuance de bleu clair, vive, avec des nuances marines, pour ce meuble haut qui fait bonne figure partout où vous le mettez. Repeint comme il se doit, il devient un meuble unique en son genre.

© stock.adobe.com


VIDEO: Comment faire un Meuble style Shabby ou à l’ancienne


Regarde aussi: 15 idées design pour meubler le séjour avec des palettes! Facile et économique…