Menu Fermer
Catégorie | Déco

Nombreux sont ceux qui rêvent d’une maison agencée comme un chalet douillet : laissez-vous séduire

Idées pour agencer une maison comme un chalet.
PARTAGER SUR:


Le confort et la convivialité d’un chalet sont difficiles à trouver ailleurs. Mais ne pensez pas aux murs nacrés et aux meubles rustiques, un chalet peut être très accueillant même dans des tons clairs. Voyons donc un peu d’inspiration pour nos propres maisons !

Meubler votre maison comme un petit chalet signifie concevoir votre maison comme un lieu chaleureux et accueillant. Rentrer chez soi après une dure journée de travail dans un environnement confortable régénère l’esprit et l’âme. N’imaginez pas le style chalet comme une cabane en rondins, avec une cuisinière à bois.



Les chalets modernes, tout en conservant leur particularité, utilisent de nouveaux matériaux tels que le bois clair, les cheminées bio et même le verre. La clé du maintien du confort d’un chalet est l’équilibre entre le bois et les autres éléments. Il ne nous reste plus qu’à parcourir les idées proposées par notre équipe et à trouver de nouvelles idées pour la maison de nos rêves.

 

Nombreux sont ceux qui rêvent d’une maison agencée comme un chalet douillet

Le bois brut avec une finition vieillie prend une nouvelle vie et un nouveau style lorsqu’il est associé à des tissus et surfaces blancs. En outre, les lignes linéaires du mobilier, plus proches d’un design contemporain, créeront un chalet rustique moderne.

maison agencée comme un chalet douillet
© stock.adobe

 


Une autre idée que nous aimerions vous proposer est la solution architecturale présentée sur la photo. Au lieu du classique bourrelet vertical couleur miel, ils ont trouvé le moyen d’innover dans ce chalet en conservant le bardage en bois.

La disposition est horizontale et la surface est continue sans les classiques joints entre les joints. En outre, la couleur claire donne à la pièce une sensation aérée.

© stock.adobe

 

Un chalet serait-il jamais dépourvu d’une cheminée ou d’un poêle à bois ? Dans ce cas, la cheminée sert de séparation ou d’élément de liaison (à vous de choisir !) entre les deux espaces de vie du chalet.

Des tables basses avec des pieds industriels en fer noir compensent les poutres en bois et allègent le style.


Découvrez ce chalet de rêve ! Il est certain que peu de personnes auront la chance de vivre dans un tel paradis, mais nous pouvons en tirer quelques enseignements.

Des canapés strictement blancs, de préférence disposés en fer à cheval, et de nombreux coussins ; un lustre et des suspensions en cristal (ou en cristal acrylique) ; un parquet en chêne gris disposé selon un motif italien en chevrons et des tabourets rembourrés en métal blanc et chromé.

© stock.adobe

 

Le chalet contemporain

Mais en plus du blanc, on peut aussi utiliser le noir dans un chalet de style moderne. Un savant équilibre entre le verre, le noir et les éléments rustiques comme le lustre suspendu aux racines entrelacées.

Et s’il n’y a pas de cheminée ? Pas de problème, tout ce que vous devez faire pour créer une atmosphère est de mettre en place une structure (dans ce cas en pierre) et d’y placer des bougies ou des bûches. Et qui a dit que les chaînes de lumières ne devaient être utilisées qu’à Noël ?

Jetez un coup d’œil à cette photo pour voir comment ils réchauffent la pièce !

© stock.adobe

 

Enfin, un chalet proposé par Maison du Monde avec des canapés en fer forgé, de douces peaux de mouton écologiques et un spectaculaire parquet en bois vieilli.

Vu sur © Maisons du Monde

 

Beaucoup de gens rêvent d’une maison meublée comme un chalet confortable comme ceux-ci, lequel préférez-vous ?


A voir aussi :

Décors rustiques et provençaux pour un intérieur chaleureux : 15 idées pour s’inspirer

Décors rustiques et provençaux.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...