Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Comment transformer des troncs d’arbres en magnifiques lampes : inspirez-vous

Transformer troncs d'arbres en lampes déco.
PARTAGER SUR:


Utiliser des éléments naturels et les transformer en accessoires d’ameublement originaux est toujours une bonne idée. Les troncs d’arbres, par exemple, peuvent être utilisés pour fabriquer de magnifiques lampes qui révolutionneront le look de votre maison. Petites, grandes idées, économique et absolument originales.

Transformer des troncs d’arbres en belles lampes, c’est donner à un espace une toute nouvelle  » atmosphère « , dans laquelle la nature est le protagoniste. Le bois est généralement associé à des styles d’ameublement rustiques, bien qu’il ne soit pas rare que cette combinaison produise des effets vraiment uniques, même dans des cadres contemporains. Un abat-jour fabriqué à partir de troncs d’arbres est facile à réaliser.



Le tronc fait bonne figure dans une pièce aux formes essentielles, peut-être au naturel, sans même enlever l’écorce. Non seulement les lampes, mais aussi les lustres et les lampadaires, avec du bois peint ou laissé brut. Tout ce que vous avez à faire est de percer les bons trous pour insérer les fils électriques et les ampoules et vous avez terminé. Un peu d’habileté manuelle et une bonne dose d’imagination et la « lampe tronc » est prête.

 

Comment transformer des troncs d’arbres en magnifiques lampes

Belle lampe artisanale fabriquée à partir d’un rondin de forêt. L’impact visuel est vraiment unique et cette lampe convient aussi bien aux environnements rustiques que contemporains.

Transformer troncs d'arbres en lampes déco.
vu sur © etsy

 


Une forme inhabituelle pour cette lampe fabriquée à partir d’un tronc en bois, à l’intérieur de la circonférence duquel une lumière LED ad hoc a été insérée.

vu sur © etsy

 

Un splendide exemple d’abat jour réalisé à partir d’un tronc de chêne dans lequel une lampe LED a été insérée. Quel bel éclairage qui met en valeur la maison avec style.

vu sur © etsy

 

Voici une lampe de style vintage en bois d’olivier, fabriquée à la main. Cette lampe a un aspect totalement naturel et rend la pièce vraiment super agréable.

vu sur © etsy

 


D’un design original, cette lampe est fabriquée à partir d’un tronc, qui a été coupé pour générer un éclairage inhabituel.

vu sur © etsy

 

Un tronc qui devient une applique à accrocher au mur de la chambre à coucher ou même du hall d’entrée. Illuminer votre maison, c’est aussi lui donner une nouvelle atmosphère.

vu sur © etsy

 

Quelle merveilleuse lampe vintage en bois faite à la main qui éclaire mais surtout décore avec une grande élégance.
Placé sur un bureau, il attire le regard avec ses couleurs naturelles et sa grande ampoule.

vu sur © etsy

 

Un tronc d’arbre est utilisé pour créer une lampe originale, visuellement frappante, qui éclaire avec grâce et décore comme le plus beau des accessoires d’ameublement. Une lampe fabriquée à partir d’un tronc d’arbre change l’atmosphère d’une pièce, la rend accueillante et sort certainement de l’ordinaire.


A voir aussi :

Des petites tables DIY avec des troncs! 13 idées bricolage

tables DIY avec des troncs d'arbre

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...