Menu Fermer

Les plantes artificielles: la touche « green » pour ceux qui n’ont pas la main verte

Les plantes artificielles: la touche "green" pour ceux qui n'ont pas la main verte

Les plantes artificielles: l’alternative pour ceux qui n’ont pas la main verte


La présence de plantes à la maison est importante et très décorative. Elles sont le souffle de la vie, la touche verte brillante qui valorise toujours l’ambiance d’un intérieur. Néanmoins, on n’a pas tous la main verte ou, souvent, on n’a simplement pas le temps à consacrer aux soins des plantes. En fait, elles demandent de l’attention, mais les rythmes de la vie contemporaine souvent ne permettent pas un tel dévouement. C’est pourquoi, le choix peut se porter sur des plantes artificielles qui, tout en ne pouvant pas remplacer la texture des vraies plantes, sont de nos jours très belles et décoratives. Par conséquent, quand il n’y a aucune possibilité d’avoir un petit poumon vert chez soi, les plantes artificielles sont un choix green excellent, avec une possibilité de variétés en plus, supportant toutes les conditions de lumière.

Il existe de nombreuses plantes artificielles en vente. En général, elles sont toutes très décoratives. Placez-les dans la pièce que vous préférez : le salon, la salle de bain, la chambre à coucher ou l’entrée! Elles apporteront partout cette touche incomparable de couleur et de gaité. Vous pouvez ainsi créer chez vous une ambiance fraîche, sans avoir à vous soucier de l’arrosage ou de la fertilisation. Les plantes artificielles sont si véridiques qu’elles sont admirées par tout le monde. Alors, pas d’hésitations, décoréz votre intérieur avec fantaisie et sans souci!

Venez voir nos 13 inspirations pour embellir votre maison avec des plantes artificielles: laissez-vous émerveiller! 

 



13 propositions pour une belle plante artificielle


Une belle décoration murale avec des plantes succulentes. Une idée à copier et à réaliser aussi pour une occasion spéciale.

© Etsy

 

Les plantes artificielles peuvent décorer avec fraîcheur aussi un endroit intime comme la salle de bain. Elles sont toujours la solution idéale!

© stock.adobe.com

 

Les plantes succulentes sont vraiment réalistes et créent une toute nouvelle ambiance à la maison. Même si on n’a pas la main verte, on peut profiter d’une ambiance green!

© Etsy


La magie des plantes suspendues se réalise également avec des plantes artificielles. Leur « vérité » simulée est vraiment incroyable!

© Amazon

 

Des orchidées ravissantes qui donnent une touche de raffinement hors du commun, au salon comme dans la chambre à coucher.

© Etsy

 

La plante artificielle parvient aussi à transformer l’atmosphère globale d’une pièce, en s’accordant complètement à son décor!

© stock.adobe.com

 

Non seulement à l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur les plantes artificielles ont leur raison d’être et décorent avec légèreté, en apportant une touche de couleur indispensable.

© Etsy


Sur le plan de travail, les plantes artificielles offrent une possibilité de détente, qui donne du bien-être lorsqu’on se consacre aux occupations quotidiennes.

© stock.adobe.com

 

Ces fleurs en soie sont merveilleuses. Elles évoquent un bouquet de mariée, d’un romantisme attendrissant!

© Etsy

 

De petits pots avec des plantes artificielles à placer un peu partout dans la maison, comme de minuscules bourgeons qui apportent le bonheur vert.

© Amazon

 


Voici la merveilleuse Gypsophile qui est comme un nuage blanc diffusant la lumière. Un rêve de candeur !

© Etsy

 

La Sansevieria est une plante d’intérieur classique: celle artificielle ne vous laisse pas de regrets!

© Amazon

 

Des arbres artificiels, qui encadrent un décor super contemporain. Quelle idée géniale!

© stock.adobe.com

A voir aussi: Un joli panier cache-pot pour vos plantes! 13 inspirations à ne pas louper

Avatar


Encore plus d'inspirations...