Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Voici la rose considérée comme la plus belle du monde ! Une splendeur pour le jardin

Rose la plus belle du monde Pierre de Ronsard.
PARTAGER SUR:


La rose a toujours su émerveiller partout où on la voit. De par sa couleur délicate et son parfum enivrant, elle représente le symbole même du romantisme. Mais parmi les roses, une espèce a été élue la plus belle du monde. Son nom est inspiré d’un poète français du XVIème siècle, Pierre de Ronsard.

Celle-ci est plus forte, douce mais parfumée, et très romantique avec une forte résistance aux maladies. Sa particularité repose également sur ses feuilles étincelantes et sa hauteur pouvant atteindre 3 mètres de hauteur. De l’extérieur à l’intérieur, la couleur de la fleur va d’un blanc-vert au rose antique. Son élégance ne cesse de décorer murs, jardins, balcons ou et autres tonnelles.

Les branches de cette fleur si particulière peuvent aisément se ramifier et présentent par ailleurs une grande robustesse, ce qui offre la possibilité de laisser celle-ci se développer autour d’un pilier ou encore le long du pourtour d’une arche.



Cette fleur singulière est tant appréciée qu’en 2006, la Fédération mondiale des sociétés de roses a décidé de l’introniser au Hall of Fame, une collection très restreinte regroupant les espèces de roses les plus marquantes rencontrées au cours de l’Histoire.

 

La rose grimpante Pierre de Ronsard

Idéale pour décorer un mur, un jardin ou encore une pergola, la rose « Pierre de Ronsard » est désignée comme la plus belle rose du monde. Elle peut aussi être plantée dans un pot pour faire ressortir toute la beauté de ses pétales parfumés d’une douceur envoûtante. Pour cela, utilisez un pot d’environ 50 cm de haut. Le spectacle qu’elle offre lorsqu’elle fleurit lui permet de culminer à la première place des roses les plus vendues, aussi bien dans les pépinières que dans l’industrie du jardin.


La rose « Pierre de Ronsard » est une plante héliophile. Nécessitant au minimum six heures de lumière en été et quatre heures en hiver, elle supporte les canicules et la sécheresse. Par ailleurs, pour sa culture, cette rose doit être plantée sur un sol adéquat. Ainsi, dès lors que ce dernier est argileux et suffisamment drainé, il ne reste plus qu’à y ajouter un bon engrais et le tour est joué.

Rose la plus belle du monde Pierre de Ronsard.
La plus belle rose du monde: Pierre de Ronsard © stock.adobe

 

La Rose Pierre de Ronsard : entretien et culture en pot

Deux saisons sont favorables à la floraison de la rose « Pierre de Ronsard », le printemps et l’automne, c’est pourquoi il est important de la tailler à la suite de sa floraison printanière. Munissez-vous de ciseaux et ciselez la partie fanée jusqu’aux branches les plus fines. Si vous devez couper une branche, faites une coupe en croix.

Pour se développer, cette merveille a besoin d’être fertilisée avec du fumier et doit être arrosée en permanence. Durant l’hiver, celle-ci a également besoin d’engrais naturel pour favoriser sa floraison. Dans un souci de végétalisme, vous pouvez aussi opter pour du compost biologique.

Afin d’assurer sa floraison, de Mai à Septembre, il est conseillé d’ajouter 3 ou 4 boules d’argile que vous allez recouvrir avec du terreau universel. Placée dans le jardin, la plante peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur.

 


Inspirations de décoration avec la rose Pierre de Ronsard

Lorsqu’elle grimpe le long d’une arche, la rose « Pierre de Ronsard » exalte toute sa splendeur. De cette manière, une atmosphère enchantée règne dans le jardin.

© stock.adobe

 

Placée dans le jardin ou sur le balcon, cette belle rose saura toujours attirer l’attention. Impossible de résister face à une telle grâce !

© stock.adobe

 

Mettez en valeur votre balcon en y intégrant un pot de fleurs contenant une rose « Pierre de Ronsard ». Celle-ci saura illuminer votre espace extérieur, quelle que soit sa taille. 

© stock.adobe

 

Facile à cultiver et à entretenir, la rose « Pierre de Ronsard » est un atout de taille pour la décoration de votre jardin ou votre balcon. Ses belles fleurs tout comme son doux parfum ne feront que du bien à votre demeure.


A voir aussi :

Les roses dans le jardin: quand la magie devient réalité… 13 idées inspirantes

Roses jardin inspirations.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...