Menu Fermer
Catégorie | Salle de bain

Idées pour aménager la salle de bains dans un style marin : inspirez-vous

Salle de bains style marin.
PARTAGER SUR:


Meubler la salle de bains dans un style marin est une bonne idée car c’est un style qui convient parfaitement à cette pièce. Cependant, nous avons besoin de quelques idées dont nous pouvons nous inspirer pour renouveler la salle de bain avec des objets qui rappellent la mer.

Le style marin, également appelé nautique ou maritime, est un classique de la décoration intérieure et de la mode, et ses principales caractéristiques sont simples mais frappantes. Les couleurs principales sont le bleu clair, le blanc, le bleu marine et quelques touches de rouge. Les matériaux utilisés sont généralement le bois, la corde, l’osier et divers métaux, et les formes des accessoires rappellent celles que l’on trouve sur les bateaux, comme les poissons, les ancres et les rames. Jetons un coup d’œil à quelques idées pour décorer la salle de bain dans un style nautique.



 

Idées pour aménager la salle de bains dans un style marin : inspirez-vous

La salle de bain de style nautique peut également être décorée de manière sobre avec quelques détails distinctifs, tels que des objets délabrés et une belle ancre, puis le reste du mobilier est dans des tons blancs crème et doux.

© stock.adobe

 

Et que dire d’un beau meuble de salle de bains avec une décoration de style maritime, comme des filets et quelques coquillages placés avec art parmi les produits pour les soins quotidiens.


© stock.adobe

 

Si, au contraire, vous voulez vous concentrer sur quelque chose de plus prononcé mais en même temps très classe, vous pouvez penser à un papier peint avec des décorations de style nautique.

© stock.adobe

 

Et pourquoi ne pas penser à un rideau de douche avec un motif de coquillages ? Simple, discret, mais qui apporte une touche supplémentaire.

© stock.adobe

 

Il est possible de meubler la salle de bains dans un style nautique, même pour les plus jeunes, en faisant simplement attention au choix des couleurs et des accessoires.


© stock.adobe

 

Les crochets décoratifs en forme d’animaux marins sont également une bonne idée et sont aussi très fonctionnels, surtout si plusieurs personnes vivent dans la maison.

© stock.adobe

 

Une jolie plaque accrochée à la porte représentant un paysage marin est également une bonne idée. Et le gilet de sauvetage ? Parfait !

arredare bagno stile marinaro
© stock.adobe

 

Choisissez un miroir dont le cadre est constitué d’une corde, rappelant les cordes utilisées pour tirer et hisser les cordages sur les bateaux. D’autres objets, comme une lampe de style nautique, peuvent également être combinés de cette manière.

Vu sur © etsy

 

Ces petites étagères sont simples, mais ont un effet assuré lorsqu’elles sont associées à des objets spéciaux décorés d’étoiles de mer et de coquillages.

Vu sur © etsy

 

Et une jolie barre décorative est exactement ce qu’il faut pour donner une touche décisive à la salle de bains, surtout lorsqu’elle est associée à une étagère composée de planches et de étagères en bois. Le tout dans des tons plus sombres avec le bleu comme couleur principale.

Le bleu est également la couleur dominante ici, contrastant avec les objets blancs décorés d’étoiles de mer, de coquillages et de sable.

En bref, le style nautique offre la possibilité de décorer votre salle de bains de différentes manières. Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination et à vous laisser inspirer par cet article.


A voir aussi :

Un bougeoir thème marin pour votre intérieur : 10 sublimes idées DIY

bougeoir thème marin

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...