Menu Fermer
Catégorie | Salon

Comment meubler son salon dans un style rustique moderne : nos idées à ne pas louper

Salon dans un style rustique moderne.
PARTAGER SUR:


Nos maisons ont souvent un design moderne. Les planchers, les fenêtres et les portes peuvent avoir déjà été installés lorsque nous prenons possession de la maison. Voici quelques solutions pour les amoureux de la campagne et des suggestions pour des meubles rustiques modernes !

Peu d’entre nous, amoureux de la campagne, ont la chance de vivre dans une maison qui reflète pleinement ce style, comme une ferme ou un chalet ! Tant ceux qui louent une maison que ceux qui l’achètent avec les finitions déjà en place peuvent avoir à faire face à des cadres de fenêtres en aluminium, des portes intérieures polies, etc. Ces matériaux ne sont pas forcément adaptés au style de la maison.



Ces matériaux ne correspondent guère au style campagnard et romantique que nous apprécions tant. Mais tout n’est pas perdu ! On peut s’inspirer du rusticisme moderne tout en créant des intérieurs stylés. Voici quelques idées pour décorer votre salon avec ce nouveau design !

 

Comment meubler son salon dans un style rustique moderne

Si nous avons des cadres noirs brillants, nous pouvons les rehausser d’un style tout aussi rustique de cette manière.

Il suffit de placer une grande armoire ou une bibliothèque murale en bois non traité et d’assortir la couleur des cadres de fenêtres à des fauteuils en cuir noir. N’oublions pas l’éclairage ! Un lustre en fer forgé noir fera l’affaire.


Soggiorno in stile rustico
© stock.adobe

 

Pour un salon rustique moderne, un seul élément de design suffit à le rendre tel. Sur la photo, nous voyons comment une table fabriquée à la main à partir d’une section de rondin fait du salon un parfait exemple de rustique moderne. Le bois vivant parvient à « réchauffer » l’environnement, même en présence de chaises blanches au design moderne et de surfaces brillantes.

 

Regardez le salon sur la photo ci-dessous : un mur dédié au bois de chauffage se marie parfaitement avec une cheminée moderne intégrée. Des chaises de style industriel et un canapé minimal avec péninsule sont le bon choix pour un salon rustique moderne.

© stock.adobe

 


De nombreuses maisons ou appartements ont d’impressionnantes poutres apparentes comme sur la photo. En choisissant des nuances de gris et de noir, nous pouvons ajouter une touche de modernité. Un rembourrage simple et une cheminée au design contemporain complètent ce salon rustique moderne.

© stock.adobe

 

Enfin, une belle idée pour le coin de la table à manger : une table en bois avec des grains et des nœuds en relief. L’atmosphère rustique, créée par des bougies et des lampes suspendues industrielles, est rendue moderne et actuelle par des chaises avec des piédestaux en métal.

Voici comment nous pouvons meubler un salon dans un style rustique moderne grâce à l’attention portée aux détails, aux contrastes et à l’équilibre des couleurs.


A voir aussi :

10 idées pour un salon moderne et élégant : laissez-vous inspirer

salon moderne et élégant

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...