Menu Fermer

11 idées DIY pour un sapin de Noël en bois! Inspirez-vous

Un sapin de Noël DIY en bois

Un sapin de Noël en bois! 11 idées DIY à ne pas louper


En panne d’idées pour vos prochains sapins de Noël à l’approche des fêtes ? Nous vous proposons un large choix de sapins en bois tout à fait innovant pour marquer cette période festive avec classe cette année. 

 

Un grand sapin en bois

Rien de mieux qu’un sapin en bois pour plonger dans l’esprit de Noël ! Bien qu’il ne soit pas de couleur verte, son design nous emmène tout droit au cœur de la forêt. Avec des lumières et des boules aux couleurs chatoyantes, l’ambiance cosy sera au rendez-vous dans le salon avec ce sapin en bois.



Un sapin de Noël DIY en bois
© etsy

 

C’est d’autant plus gratifiant si vous faites votre propre sapin en bois vous-même avec des palettes par exemple. Vous assemblez vous-même le sapin avec vos enfants pour une belle ambiance conviviale en réalisant des travaux manuels ensemble, en famille.

© etsy

 

Ce sapin en bois découpé vous rappellera votre enfance à coup sûr. Cette belle époque où vous confectionniez des sapins en papiers pour décorer votre maison ou votre chambre. Pour tous les nostalgiques, ce sapin est fait pour vous ! N’hésitez pas à décorer le tout avec quelques guirlandes lumineuses et divers accessoires de déco pour des résultats encore plus renversants. Idéal en extérieur.


© etsy

 

Le sapin de Noël mural

En manque d’espace dans votre appartement ? Nous vous conseillons d’opter pour un joli sapin mural. Profitez d’une promenade en forêt avec votre famille pour ramasser vous-mêmes les branches de votre sapin DIY. Laissez parler votre créativité à la décoration

© etsy

 

Encore dans le thème du sapin mural, petit mais « kawaï » comme se dit mignon en japonais, vous pourrez accrocher ce qui vous fait plaisir sur ce mini-sapin. Vous êtes sûr d’attirer l’œil de vos invités avec ses décorations, allant des figurines les plus sobres aux plus extravagantes. A vous de choisir !


Un sapin de Noël en bois
© etsy

 

Nul besoin d’un sapin gigantesque pour amener Noël à la maison, un sapin mural suffit. Laissez-vous tenter par un sapin mural aux bois différents et aux formes diversifiées. A accrocher gracieusement à la porte d’entrée pour véhiculer l’esprit de Noël au sein de votre habitation.

© etsy

 

Un sapin en bois pour une déco de table

Marre des sapins disposés au pied des cheminées ou dans un coin du salon ? Changez d’air et d’ambiance dans votre nid douillet avec un sapin en bois en guise de décoration pour la table de Noël. Il impressionnera vos invités et apportera une touche spéciale aux repas de famille

© etsy

 

Si vous souhaitez être plus écologique et économique cette année, ce mini-sapin en branches que vous pouvez poser sur votre table, satisfera pleinement à vos attentes. Original et ludique du fait de sa simplicité et de son aspect, il est à poser au centre ou aux extrémités de votre table pour attirer l’attention de vos convives.

© etsy

 

En format mini, mais suffisant pour nous rappeler la féérie de Noël, ce sapin en bois placé sur votre table de chevet ou bureau de travail, dégage une note naturelle sympathique. 

© etsy

 

Les décorations en branches sont devenues à la mode depuis quelques années. En plus d’être polyvalent, facile à fabriquer et respectueux envers l’environnement, ce sapin sera réutilisable l’année prochaine. Les décorations brillantes sont vivement conseillées pour égayer le tout.


© etsy

 

Plus qu’un sapin, cet ornement montrera votre simplicité et votre humilité en cette période exceptionnelle de l’année. Il peut être considéré comme un porte-bougie et peut être décoré avec des guirlandes lumineuses afin de raviver l’atmosphère au sein de votre nid douillet !

© etsy

A voir aussi: Recycler maintenant pour décorer sa maison à Noël : 18 idées à ne pas manquer

Avatar


Encore plus d'inspirations...