Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

6 façons de décorer l’extérieur couleur lilas avec cette magnifique plante grimpante

Glycine plante grimpante.
PARTAGER SUR:

La croissance en cascade des plantes grimpantes vous permet d’embellir votre extérieur de mille façons. La glycine séduit par ses teintes très élégantes. Cette plante enchanteresse agrémente vos balcons, terrasses, pergolas, fenêtres et allées de jardin avec ses nuances de violet. L’ombre offerte par ces plantes quant à elle vous permet de profiter pleinement de votre extérieur à l’arrivée de la période estivale.

La couleur pourpre de la glycine illumine votre extérieur en toutes saisons. La manière dont ces plantes tombent ajoute de l’élégance à votre aménagement. Elles décorent vos clôtures, habillent vos fenêtres et embellissent vos terrasses/balcons. La glycine trouve sa place partout dans votre jardin, ses teintes violettes se marient très bien avec les autres couleurs qu’elles soient chaudes, froides ou neutres. 

La glycine est une plante dont le développement se fait “en cascade”, offrant ainsi de véritables décors de rêve pour votre jardin. Cette plante permet de donner une dimension nouvelle à votre espace extérieur en y apportant de la douceur, de l’exotisme, mais surtout une élégance hors pair. Cette plante redonne vie aux paysages mornes laissés par l’hiver et confirme l’arrivée imminente des beaux jours.

 



Glycine sur la terrasse

Les nuances des glycines qui vont du blanc au vieux rose décorent parfaitement votre extérieur. Ces plantes grimpantes donnent de l’élégance à vos clôtures.

© stock.adobe

 

La pergola

Envie de donner un peu d’ombre à votre pergola sans vraiment empêcher les rayons solaires d’y pénétrer ? La glycine vous en donne l’opportunité. Cette plante grimpante embellit votre coin détente par sa couleur apaisante.


© stock.adobe

 

L’allée de la maison

Décorer l’allée de votre maison en utilisant la glycine vous permet de lui donner un certain charme, notamment de par la couleur empreinte de spiritualité que présente cette dernière. Un véritable décors enchanté ! La plante grimpante va également offrir de l’ombre à votre extérieur.

© stock.adobe

 

Sur le balcon

Sur le balcon, la glycine est aussi un élément déco incontournable. Sa teinte mystérieuse permet de donner une touche féerique à votre coin détente.


© stock.adobe

 

Les fenêtres

Habiller vos fenêtres avec les plantes grimpantes telles que la glycine constitue un excellent moyen d’instaurer une ambiance feutrée dans votre extérieur. Le violet se marie très bien avec le vert des plantes environnantes.

© stock.adobe

 

L’entrée

La glycine agrémente l’entrée de votre maison tout en lui offrant de l’ombre. La beauté de cette plante grimpante donne de l’originalité à votre extérieur. Les touches de vert contrastent très bien avec les nuances de violet des fleurs.

© stock.adobe

 

Intégrer les plantes grimpantes dans votre extérieur vous permet d’obtenir une décoration élégante et enchanteresse. Les teintes violettes des fleurs offrent de la gaieté à votre environnement. Les touches de vert des plantes quant à elles offrent des effets exotiques très charmants.


A voir aussi :

Plantes grimpantes: les noms et des idées originales per embellir votre jardin

Plantes grimpantes: les noms et des idées originales

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...