Menu Fermer
Posted in Bricolage

Des étagères suspendues : 10 idées DIY originales pour votre intérieur

Des étagères suspendues DIY
PARTAGER SUR:


Des étagères suspendues : 10 idées DIY originales pour votre intérieur


Vous avez besoin de place dans votre maison ? Craquez pour des étagères suspendues à faire soi-même. Jolies, élégantes et originales, elles vous permettent de ranger vos objets et de gagner de la place.



Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez du matériel dont vous ne vous servez pas, cet article est fait pour vous.

Nous vous proposons 10 idées DIY originales pour votre intérieur. Pour une décoration élégante, écologique et économique, laissez-vous séduire par ces étagères suspendues.

 

Etagères suspendues : corde et bois

À l’allure sobre et chic, cette étagère est pourtant faite de bric et de broc. Simple et facile à confectionner, elle vous permet de gagner de la place et de ranger vos jolis objets.


Tous vos convives voudront reproduire votre déco. Alors, inspirez-vous pour en inspirer d’autres.

© Etsy

 

Donnez une allure romantique à votre intérieur avec cette belle étagère au style bohème. Charmante et élégante, elle sera parfaite pour y déposer vos livres préférés et des éléments de déco. La couleur blanche permet de s’adapter à tous les intérieurs.

Vous pouvez cependant lui donner la couleur que vous souhaitez.

© Etsy

 

Si vous préférez les étagères composées de plusieurs étages, il est tout à fait possible d’en construire une. Souvent de forme traditionnelle, cette étagère donnera à votre déco moderne une touche classique.


Veillez à ne pas la faire trop lourde ou à la fixer pour assurer un maximum de sécurité.

© Etsy

 

Étagères suspendues : bois et en macramé

Très en vogue ces dernières années, les étagères suspendues en macramé connaissent un franc succès. Simple à réaliser, elle habille votre intérieur et lui donne un aspect chaleureux et accueillant.

Vous pourrez y déposer des fleurs ou des petits objets personnalisés.

© Etsy

 

Cette étagère en bois et macramé ne laissera personne indifférent. Un simple bâton, du macramé et une planche de bois vous suffisent pour réaliser cette étagère. Cette dernière est un objet déco et tendance plein de charme.

N’hésitez pas à changer de couleur pour que votre intérieur s’harmonise parfaitement avec votre création.

© Etsy

 

Vous pouvez également multiplier vos étagères. Variez les couleurs et apportez chaleur et convivialité dans votre maison. Disposez-les comme bon vous semble, elles attireront les regards des curieux et ne manqueront pas de séduire les amoureux de la déco.

© Etsy

 

Plutôt que des étagères murales, vous pouvez confectionner des étagères à suspendre au plafond. Utilisez des rondelles de bois pour un aspect rustique et unique. Jolies, originales et atypiques, ces étagères apportent du cachet à votre maison.

Vous pouvez y disposer des fleurs ou des éclairages secondaires pour un effet cocooning.

© Etsy

 

Etagères en palette

Faire des étagères est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Si vous êtes un peu bricoleur, vous n’aurez aucun mal à confectionner de petites étagères en palette par exemple. Simples et raffinées, elles trouvent leur place dans une décoration rustique et sophistiquée.

© Etsy

 

Pour adapter votre étagère à votre décoration, vous pouvez poncer et peindre les palettes de la couleur de votre choix. Vous pouvez également oser des mélanges pour ajouter de la chaleur à votre intérieur.

Assemblez des palettes côte à côte et ajoutez d’autres palettes perpendiculairement afin de faire des étagères.

© Etsy

 

Réalisez des étagères triangulaires pour une déco originale et écologique. Très simples à faire et à fixer, ces étagères sont modernes et s’adaptent à tous les styles d’intérieur.

© Etsy

A voir aussi : Recycler de vieilles valises en étagères design ! 15 idées pour vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...