Menu Fermer
Catégorie | Déco de pâques, DIY

Des lapins de Pâques créatifs : 7 idées DIY pour s’inspirer

Lapins de Pâques DIY.

Partager sur:


Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas, il est temps de trouver de bonnes idées de décoration à faire vous-même et avec vos enfants. C’est un moyen de créer un moment agréable et convivial en famille. Voici donc 7 idées créatives et particulières pour de belles décorations faciles à réaliser. Grâce à ces astuces, vous apporterez dans votre maison ou appartement l’ambiance adéquate pour des fêtes réussies. 

L’arrivée de Pâques marque le commencement du printemps. La fête est synonyme de joie et de renaissance, il est important de la célébrer comme il se doit. Le symbole indéniable et souvent mis en valeur pendant ces festivités est le lapin. Pourquoi ne pas opter pour une décoration sous forme de lapin à faire soi-même ? Il suffit d’un peu d’imagination et d’un travail manuel simple et efficace. Nous vous donnons toutes les astuces.

 



Des petites peluches en tissu : lapins de Pâques

Dans un premier temps, il faut bien choisir le tissu. Privilégiez les couleurs printanières pour marquer le coup. D’abord, prenez votre tissu et dessinez directement dessus pour avoir la forme voulue. Vous devez faire deux dessins pour l’avant et pour l’arrière.

Puis procédez à la découpe, faites attention à bien suivre les lignes préalablement dessinées. Par la suite, faites le rembourrage avec ce que vous avez, des chutes de tissu, de la ouate, le recyclage du contenu de vos oreillers. À la fin, il faudra coudre le tout. 

© etsy

 


Une belle couronne de Pâques en forme de lapin

Venant du concept de la fameuse couronne de Noël, pourquoi ne pas opter pour une couronne sous forme de lapin de Pâques ? Pour la fabriquer, il vous faudra, des bouts de bois fins et souples, de la colle et des fleurs artificielles pour l’orner. Vous pourrez ensuite l’accrocher à votre porte pour que vos convives ressentent dès leur arrivée l’ambiance printanière. 

© etsy

 

De magnifiques sacs pour les petits

C’est l’accessoire de Pâques idéal pour les petits. Ils pourront y ranger leurs bonbons et chocolats de Pâques. Vous avez la possibilité de les décorer selon vos souhaits, en ajoutant le prénom de votre enfant, des petites oreilles de lapin, etc.

© etsy

 


Décoration en papier : lapin de Pâques à accrocher

Cette décoration est sûrement la plus amusante, vous pourrez faire participer vos enfants sans problème, ils seront ravis. Il vous suffit d’avoir à votre disposition des papiers colorés, de colle de bureau, de ciseaux pour le découpage et de ruban ou cordon pour les accrocher. 

© etsy

 

Des petits lapins en crochet

Pour ceux qui sont doués pour le crochet, cette idée donnera une décoration amusante. Vous pourrez disposer vos petites marionnettes de lapin dans un panier et les placer où vous le souhaitez. 

© etsy

 

Pourquoi pas un lapin en palettes ?

Cette idée est faite pour les personnes douées en bricolage. Ce lapin en palettes de bois fera une belle décoration en intérieur ou en extérieur. Pour ce faire, il faut des bouts de bois, de la peinture et du ruban pour décorer. 

© etsy

 

Recyclage : lapin de Pâques avec des assiettes en carton

Ce DIY intéressera surtout les plus petits. L’idée est originale et la matière première reste recyclable. Il faut deux assiettes en carton pour faire la tête de lapin : la première sera divisée en deux pour obtenir les oreilles et la deuxième fera office de visage. Coloriez et rajoutez les détails comme le museau et les yeux. 


A voir aussi:

9 idées pour accomplir un magnifique centre de table DIY avec des œufs de Pâques



centre de table DIY avec des œufs de Pâques.

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...