Menu Fermer
Posted in Déco

Des décorations fantaisistes avec des plantes succulentes : 8 idées créatives pour s’inspirer

Décorations fantaisistes avec des plantes succulentes.
PARTAGER SUR:


Utiliser des plantes succulentes pour décorer votre maison peut être une excellente solution pour apporter de l’originalité et de la gaieté à votre intérieur. De plus, cette variété de plantes est très simple à entretenir.

Très appréciées pour leur élégance mais aussi pour leur facilité d’entretien, les plantes succulentes sont de plus en plus plébiscitées par les adeptes de décoration. Et pour cause, les plantes succulentes peuvent s’adapter à tous les types de décoration, apportant une touche de gaieté et de nature très appréciée. 

A travers cet article, nous allons vous présenter 8 idées créatives très originales réalisées avec des plantes succulentes. N’hésitez pas à poursuivre votre lecture afin d’en découvrir davantage. 

 

Décorations fantaisistes avec des plantes succulentes : 8 idées créatives pour s’inspirer

Apportez votre touche personnelle à cette décoration pour la rendre encore plus ludique. Placez vos plantes succulentes sur des radios miniatures en vue d’obtenir un ensemble original et plein de charme.



Veillez à bien choisir vos plantes. L’assortiment de plusieurs espèces sera encore plus intéressant.

décorations fantaisistes avec des plantes succulentes
vu sur © etsy

 

Vos plantes succulentes peuvent revêtir un look vintage avec des accessoires adéquats. Vos décorations pourront ainsi orner vos étagères placées dans le salon ou dans la salle à manger. 

vu sur © etsy

 

Voici une idée tout aussi originale qu’amusante. Surprenez vos invités avec ces pots représentants des terriers de lapins et de hérissons. Ces créations susciteront curiosité et émerveillement chez tous les membres de la maison.

vu sur © etsy

 


Des idées originales avec des plantes succulentes que vous pouvez planter sur des objets décoratifs comme un coffre ou une couverture de livre par exemple.

vu sur © etsy

 

Mettez en valeur vos plantes succulentes : ce cache-pot au charme singulier fascinera tous les amateurs de style vintage.

vu sur © etsy

 

Miser sur le pot peut également aider à obtenir de merveilleuses décorations avec des plantes succulentes. Ce pot en forme de paon, revêtu de petites pierres brillantes, est parfait pour décorer lors d’un évènement festif.

vu sur © etsy

 

Outre le salon et la salle à manger, vous pouvez aussi décorer la chambre des enfants avec des porte-pots en forme d’animaux. Accueillez les plantes succulentes dans de tels objets qui émerveilleront la chambre de petits protégés.

vu sur © etsy

 

Apercevoir des plantes succulentes sur ce bus rouge vif, quoi de plus original pour décorer votre intérieur ? Vous pouvez tout aussi bien l’offrir en cadeau à un être cher.

vu sur © etsy

 

Vous pouvez adapter votre décor selon vos goûts et préférences. Si vous penchez pour le thème de la mer, ces coquillages peuvent abriter vos plantes succulentes et ainsi orner votre table basse ou vos étagères.

Ce style de décoration est également parfait pour agrémenter l’intérieur d’une maison de plage.

vu sur © etsy

 

Nous touchons donc à la fin de notre liste. Nous sommes convaincus que les idées de décoration présentées au cours de cet article vous auront apporté un peu d’inspiration. N’attendez plus pour créer vos propres décorations et ainsi surprendre vos proches grâce aux plantes succulentes. 


A voir aussi :

5 plantes succulentes rares et spéciales pour embellir votre maison

Plantes succulentes rares

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...