Menu Fermer
Posted in Déco

Les décos pour la cheminée : 12 inspirations à ne pas rater

Les décos pour la cheminée
PARTAGER SUR:


Les décos pour la cheminée : 12 inspirations à ne pas rater


Vous possédez une cheminée ? Vous faites donc partie des chanceux. Alors certes, vous la trouvez pratique et chaleureuse en hiver, mais vous avez un peu de mal à lui donner vie durant le reste de l’année ? Pas de panique !

Nous avons pour vous de nombreuses idées tendances pour donner du charme à votre cheminée durant toute l’année. En effet, de plus en plus de particuliers décorent leur cheminée afin de la mettre en valeur. Alors comment faire pour obtenir de jolis résultats sans vous ruiner ?

Voici nos 12 idées à ne pas rater.



 

Déco Stickers

Il existe de plus en plus de stickers muraux. Ces derniers sont idéaux pour masquer les imperfections et l’usure de vos objets. Pour donner un souffle nouveau à votre cheminée, ces stickers s’avèrent être parfaits. Ici, un modèle blanc et doré apporte du cachet à votre intérieur.

© etsy

 

Si vous avez une décoration majoritairement blanche chez vous, mettre un sticker mural noir et blanc avec de jolis motifs est la solution. Vous pouvez ainsi encadrer votre cheminée avec un design unique et tendance. Ces stickers s’intégreront parfaitement à votre décoration. 

Les décos pour la cheminée
© etsy

 

Optez pour un style méditerranéen pour encadrer votre cheminée. Très chaleureux, ce modèle de sticker s’adapte à tous les intérieurs. Ils mettent en valeur votre cheminée durant toute l’année. Si vous désirez changer de modèle, rien de plus simple : il suffit d’enlever le sticker mural et de le remplacer par un autre. 


© etsy

 

Les guirlandes

Pour garnir votre cheminée, vous pouvez la parer d’une guirlande. Un modèle avec des lettres permet de composer le prénom, le mot ou la phrase que vous voulez. Idéal pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands. De plus, ce type de guirlandes s’adapte à toutes les cheminées.

© etsy

 

Une guirlande avec des motifs est idéale pour orner votre cheminée. De plus, si vous êtes un peu créatif, vous pouvez la réaliser vous même. En plus d’être originale, cette guirlande est aussi un accessoire déco très tendance.

© etsy

 

Si vous aimez tricoter, vous pouvez facilement créer une guirlande pour habiller votre cheminée. Si ce n’est pas le cas, de nombreux modèles existent sur le marché. Vous trouverez votre bonheur à tous les coups. 

© etsy

 

Décos avec bougies

Un joli chandelier doré trouve sa place sur votre cheminée quelque soit votre décoration d’intérieur. Allumez de jolies bougies longues et placez-les sur votre chandelier. Cela créera une atmosphère chaleureuse et conviviale dans votre salon.

© stock.adobe

 

Votre cheminée vous plait telle qu’elle est mais vous la trouvez un peu nue ? Pensez à mettre des bougies sur son manteau, cela créera une ambiance relaxante. C’est également un accessoire de décoration qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. 

© stock.adobe

 

Pour parfaire la décoration de votre cheminée, n’hésitez pas à placer des vases et des bougies. Pour une décoration tendance, utilisez des bougies et des vases de tailles différentes. Cela donnera un effet dégradé très chic.

© stock.adobe

 

Ecritures déco

Les tableaux sont des accessoires parfaits pour habiller une cheminée. Vous n’avez pas besoin de faire des trous dans les murs pour les fixer. Il vous suffit de déposer le tableau pour qu’il soit droit et en hauteur. Ce modèle possède une très jolie calligraphie qui se marie avec tous les styles.

© stock.adobe

 

Osez un texte sculpté dans du bois au-dessus de votre cheminée. Une touche de déco atypique qui attirera l’attention de tous vos convives. Cet accessoire ne passera donc pas inaperçu et habillera de façon élégante votre cheminée.

© stock.adobe

 

Embellissez votre cheminée avec des lettres en bois personnalisables. Choisissez les lettres que vous souhaitez utiliser et customisez-les pour une décoration originale et unique. 

© etsy

A voir aussi : La déco cheminée pour Noël ! 13 idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...