Menu Fermer
| Déco Noel, Recyclage

Décorations de Noël avec des pneus : des idées simples, écologiques et créatives

Décorations de Noël avec des pneus.

Vous avez un garage avec quelques pneus de voiture qui ont atteint la fin de leur cycle de vie ? Ne les jetez pas ! Vous pouvez les utiliser pour réaliser de magnifiques décorations de Noël. Suivez-nous au fil de cet article pour découvrir de merveilleuses idées créatives.

Décorations de Noël avec des pneus.
Décorations de Noël avec des pneus.

Le recyclage des pneus est un objectif durable très important. Lorsque les pneus de voiture ne peuvent plus être utilisés sur la route, ils deviennent des déchets dangereux pour l’environnement. Dans ce contexte, il est essentiel de faire un effort pour leur donner une nouvelle vie. La route des décorations de Noël est l’une des plus belles à parcourir. Voulez-vous en faire l’expérience avec nous ? Suivez-nous dans les prochaines lignes !

Décorations de Noël avec des pneus : de belles idées pour s’inspirer

Bonhomme de neige

Voici une idée merveilleuse pour ceux qui disposent d’un grand espace extérieur, par exemple un jardin : le bonhomme de neige avec des pneus qui ne servent plus !

photo : project.theownerbuildernetwork.co

La guirlande

Oui, vous avez bien vu : il s’agit d’une guirlande de Noël fabriquée à partir d’un vieux pneu. Vous aimez ? Nous l’adorons !

photo : findglocal.com

Un sapin de Noël créatif

Voici un sapin de Noël créatif réalisé en empilant plusieurs pneus les uns sur les autres et surmonté d’un bonhomme de neige. C’est une décoration parfaite pour les espaces extérieurs tels que le jardin et la terrasse, ainsi que pour l’intérieur de la maison.

photo : project.theownerbuildernetwork.co

Une solution simple et belle

Il suffit de peu de choses pour donner une nouvelle vie aux pneus mis au rebut en créant de magnifiques décorations de Noël. Comme le montre clairement cette photo, vous pouvez prendre un vieux pneu, l’envelopper dans un fil brillant, ajouter un nœud et, comme on le dit souvent, vous avez terminé.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : dukesandduchesses.com

Un plaisir pour l’entrée

Voici une idée pour ceux qui veulent décorer de manière originale l’entrée de leur maison donnant sur l’extérieur. Dans ce cas, les pneus ont été transformés en énormes boules de Noël.

photo : blog.firestonecompleteautocare.com

Une autre idée de guirlande

Voici une autre merveilleuse guirlande sui generis, réalisée à partir d’un gros pneu et fantastique pour décorer le jardin à l’occasion des fêtes de fin d’année.

photo : Marie P – Pinterest

Un arbre avec des boules et de la fausse neige

Que pensez-vous de cette idée pour décorer le jardin à Noël avec des pneus recyclés ? Cet arbre avec des boules, de la fausse neige et des branches de sapin est une vraie beauté.

photo : thisfairytalelife.com

Une jardinière fantastique

Pour ceux qui aiment les décorations simples, voici une idée pour transformer un pneu qui ne peut plus rouler sur la route en une jardinière pour les plantes typiques de Noël. Qu’en pensez-vous ?


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : cleanandscentsible.com

Un arbre avec des décorations super créatives

C’est indéniable : lorsqu’il s’agit de faire des vieux pneus les stars de Noël, les idées sont nombreuses et merveilleuses. On termine avec ce sapin aux décorations super créatives et originales. Bon pour le jardin comme pour l’intérieur, qu’en pensez-vous ?

decorazioni natalizie con gli pneumatici
photo : © stock.adobe

Nous vous avons donné les données, maintenant la balle est à vous ! Il suffit de se rendre au garage et de commencer à compter les pneus que vous n’utilisez plus. La magie de la créativité fait le reste.

A VOIR AUSSI > Comment réutiliser des pneus recyclés dans son jardin : 9 idées DIY à copier

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...