Menu Fermer

Décorer son intérieur avec des objets de récup : 10 idées DIY

Déco avec objets de récup.

Décorer son intérieur avec des objets de récup : 10 idées DIY


Envie d’un aménagement original et authentique ? Décorer son intérieur avec des objets récup est-il possible ? Eh bien oui ! Utiliser des objets de récupération sublimera votre maison tout en protégeant l’environnement.

De plus, cette pratique vous permettra d’apporter du charme à votre intérieur sans pour autant vous ruiner.  Mettez-vous en avant dans la lutte contre la pollution avec une décoration qui en éblouira plus d’un. Improvisez-vous décorateur en herbe avec nos 10 idées DIY.

Vous en serez tellement satisfaits que vous ne pourrez plus vous en passer.

 



10 idées pour décorer son intérieur avec de la récup

Recyclez votre vieux tiroir et donnez-lui une nouvelle jeunesse. Transformez-le en sublime bocal pour vos plantes. Gratuit et facile à réaliser, il suffira d’y ajouter quelques fleurs pour égayer aussi bien l’extérieur que l’intérieur.

Déco avec objets de récup.
© stock.adobe

 

Démarquez-vous avec un lustre de cuisine original et facile à réaliser. Ne jetez plus les passoires usées. Faites-en des éléments décoratifs uniques pour votre lustre. Une idée originale et charmante qui donnera du cachet à votre cuisine. Compatible avec tous les budgets, n’hésitez pas à le réaliser pour épater tout votre entourage.

© stock.adobe

 


Ramenez vos anciennes disquettes d’ordinateur à la vie. Donnez-leur une seconde existence en faisant d’elles un élément original de décoration. Faites un bocal en assemblant des disquettes. Donnez-leur une forme cubique et rangez-y vos fournitures de bureau. Les stylos, les ciseaux et autres feutres trouveront une place qui leur conviendra.

© stock.adobe

 

Ornez votre portillon avec des objets de récup. Faites de vos petites bouteilles des objets déco époustouflants. Peignez-les de la couleur de votre choix et accrochez-y des plantes. Toutes petites et jolies, elles donneront une allure nouvelle à votre portillon.

© stock.adobe

 


Créez un bel espace vert dans votre maison à l’aide de boîtes de conserve et de bouteilles recyclées. Écologique et pratique, cette astuce déco sera le clou du spectacle dans votre intérieur. En plus d’être simple à réaliser, elle ne vous coûtera pas grand-chose. Une idée géniale pour vous distinguer tout en protégeant la nature.

© stock.adobe

 

Réalisez un chef-d’œuvre hors du commun avec votre vieille valise. Ouvrez grand la valise et sur une partie, plantez toutes les petites plantes qui vous font envie. Laissez libre cours à votre inspiration pour un résultat original et magnifique.

© stock.adobe

 

Donnez de l’éclat à votre salle à manger avec ce sublime pot de fleur. Le vase en boîte de conserve sera la touche originale qui lui donnera toute sa beauté. Sur votre table, il apportera tout son charme et une touche décalée.

© stock.adobe

 

Fondez devant cette magnifique couronne. Faite avec un pneu, vous pouvez y disposer au milieu les fleurs de votre choix. Vous préservez ainsi l’environnement tout en sublimant votre maison.

© stock.adobe

 

Recyclez vos vieilles bottes et faites-en des pots de fleurs uniques. Accrochez-les sur votre portail et surprenez tous ceux qui les verront.

© stock.adobe

Créez une jardinière unique en son genre avec le parapluie qui ne vous sert plus. Au lieu de le jeter dans la nature, trouvez-lui une meilleure utilisation. 



© stock.adobe

A voir aussi : Un vase style shabby avec de la récup ! 10 idées DIY inspirantes

Avatar

Partager sur...





Encore plus d'inspirations...