Menu Fermer
Catégorie | Déco

Créer son propre petit paradis de détente et de méditation en 5 étapes : inspirez-vous

PARTAGER SUR:


Combien de stress accumulons-nous au cours de la journée ? Idéalement, nous devrions avoir un endroit dans notre maison où nous pouvons nous détendre et récupérer notre énergie. Voyons donc comment créer un espace dédié à notre bien-être à la maison.

Il suffit parfois de peu de choses pour retrouver l’énergie et la paix ! Il est donc important d’avoir un coin où vous pouvez lire un bon livre, siroter une tisane ou pratiquer la méditation. Pensez seulement à quel point il serait merveilleux d’avoir un endroit, même de quelques mètres carrés, où vous pourriez vous réfugier dans les moments de stress et écouter de la bonne musique !

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez vous créer un coin spécial. Voyons donc comment organiser un coin détente avec peu d’efforts !



 

Créer son propre petit paradis de détente et de méditation en 5 étapes : le fauteuil à bascule ou le hamac

Des chaises à bascule en osier à l’ancienne ou un hamac hi-tech avec un piédestal ou une chaise longue basculante ? Quel que soit le modèle que vous choisissez, l’important est qu’il vous balance ! Une étude de 2019 publiée dans Current Biology a montré que le bercement favorise le sommeil profond et rapide et consolide même la mémoire à court et à long terme. Il est donc idéal pour aménager un coin détente !

Créer un paradis de détente et de méditation à la maison.
© stock.adobe

 


L’osier est un matériau naturel : excellent pour se réconcilier avec la nature, surtout s’il est entouré de plantes qui purifient l’air (nous vous donnerons quelques conseils dans un instant !).

© stock.adobe

 

Si, au contraire, vous préférez une structure moderne, vous pouvez opter pour un fauteuil à œufs suspendu avec support.

vu sur © Amazon

 

Les couleurs

Les couleurs sont très importantes. En effet, selon la thérapie par les couleurs, nous pouvons produire différents effets sur notre inconscient grâce à l’utilisation de certaines couleurs. L’orange et le jaune stimulent la créativité. Le bleu ralentit le rythme cardiaque et favorise la relaxation.

© stock.adobe

 


Les plantes

Un autre point très important est la présence de plantes en raison de leur capacité bien connue à purifier l’air en absorbant le dioxyde de carbone.

Certaines plantes parviennent même à absorber les polluants. Parmi eux, le spathiphyllum, dont nous avons déjà parlé, mais pas seulement ! L’agave ou l’aloès ou le Ficus et le Sansevieria ont également les mêmes propriétés.

La lumière

La lumière doit être naturelle si possible, la proximité des fenêtres est donc essentielle. Si cela n’est pas possible, nous devrons recourir à la lumière artificielle, mais avec quelques astuces.

Si nous avons choisi un fauteuil suspendu, il est préférable d’opter pour un plafonnier afin de ne pas surcharger les éléments suspendus.

Si vous préférez un fauteuil fixe, vous pouvez choisir un lampadaire. Dans tous les cas, l’ampoule à led peut être dimmable, c’est-à-dire réglable en intensité. Ce type d’ampoule vous permet de diminuer la lumière si vous voulez reposer vos yeux et faire une sieste ou d’augmenter l’intensité si vous voulez lire un livre.

© stock.adobe

 

Créons notre propre petit paradis de relaxation et de méditation en 4 étapes : cela nous sera très utile au retour des vacances !


A voir aussi :

Créer une déco Zen dans son jardin! 20 idées inspirantes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...