Menu Fermer
Catégorie | Déco

7 idées originales pour décorer votre maison avec le Pothos, cette belle plante d’intérieur

Décorer votre maison avec la plante Pothos.
PARTAGER SUR:


Le Pothos est une plante qui ne devrait manquer chez personne. Il est facile à cultiver et est très joli, ce qui le rend idéal pour une déco d’intérieure de bon goût. Dans cet article, nous avons rassemblé 7 idées originales pour décorer votre maison avec le Pothos.

Le Pothos est une plante d’intérieur populaire dans nos foyers. Il est en fait très facile à cultiver et convient donc également à ceux qui n’ont pas la main verte. Si nous oublions de l’arroser, elle n’est pas du tout susceptible car elle tolère bien les longues périodes de sécheresse.

Cette plante ne nécessite pas de soin particulier dans le choix de l’exposition car elle pousse également dans des environnements peu éclairés. Sa croissance sera plus lente et les rayures de ses feuilles moins prononcées, mais elle vous donnera toujours beaucoup de satisfaction.



 

7 idées originales pour décorer votre maison avec le Pothos, cette belle plante d’intérieur

Un pot original car il est réalisé à partir d’une théière. Une façon originale de planter un Pothos et de l’exposer dans la cuisine, également parce que c’est une plante qui purifie l’air des substances volatiles nocives comme le formaldéhyde.

Décorer la maison avec le Pothos.
© adobe.stock

 

Arracher des brins des plus longues des plantes de Pothos que nous avons et les placer dans des vases en verre est une solution très originale qui peut être utilisée comme décoration d’intérieur ou comme centre de table. Une fois qu’il a formé des racines, il peut être planté dans le sol ou cultivé dans l’eau.


© adobe.stock

 

Si vous n’avez vraiment pas la main verte et que vous n’arrivez pas à faire survivre d’autres plantes dans votre maison, vous pouvez choisir différentes variétés de Pothos, comme celle de la photo. Il existe différentes variétés et lorsqu’elles sont mélangées, elles créent un agréable ensemble de dégradé de vert.

© adobe.stock

 

Une cascade de feuilles vertes est sans aucun doute une décoration très originale. Vous pouvez placer la plante sur un meuble, au-dessus de la hotte de la cuisine, ou vous pouvez fabriquer un vase pour la suspendre au plafond.

© adobe.stock

 

Le Pothos est presque toujours utilisé comme une plante retombante, mais c’est un habile grimpeur. Sur la photo suivante, il a été escaladé le long d’un cadre en bois. Très original.


© adobe.stock

 

Le Pothos peut être un allié précieux pour les personnes désordonnées. S’il est cultivé sous forme de cascade, il peut être utilisé comme couverture de bibliothèque, par exemple.

Pourquoi ne pas faire un mur green derrière le canapé ? Il suffit de fabriquer quelques supports sur lesquels il peut pousser et le Pothos peut recouvrir des murs entiers de sa couleur verte intense.

Les 7 idées pour décorer votre maison avec le Pothos sont de petites idées pour rendre votre maison plus originale et attrayante.


A voir aussi :

Réaliser un magnifique jardin vertical DIY en recyclant une palette : inspirations et tutoriels

Jardin vertical DIY avec palette.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...