Menu Fermer

Créations DIY en bois : 10 idées qui vont vous surprendre! Inspirez-vous

Créations DIY en bois.
PARTAGER SUR:

Voici 10 belles idées pour ceux qui veulent réaliser des créations en bois originales DIY. Il est temps de donner à votre maison une touche de personnalité en utilisant le bois de manière créative.

 

10 belles idées pour des créations en bois à faire soi-même

Si vous êtes un passionné de bricolage, vous vous êtes souvent retrouvé à recycler du bois pour réaliser des créations spéciales. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez créer avec une ressource aussi polyvalente que le bois ! En faisant cela, non seulement vous aiderez l’environnement en utilisant un matériau écologique, mais vous ajouterez également du charme et de la personnalité à votre maison.

Creazioni in legno fai da te idee originali.
photo : designmag.it – repurposelifeblog.com

 

Si vous êtes à la recherche d’idées nouvelles et surprenantes, vous ne serez pas déçu par nos propositions. Nous voulions dénicher des solutions créatives avec du bois qui soient à la fois uniques et faciles à reproduire. Voici 10 projets que vous pouvez imiter chez vous.

 

Créations en bois pour la zone living

Avec seulement quelques planches de bois et une échelle, vous pouvez réaliser des créations impensables, même une bibliothèque murale moderne. Une fois que vous aurez pris les bonnes mesures pour les planches en bois, l’assemblage de l’ensemble sera un jeu d’enfant. Vous pouvez choisir de le peindre ou de le laisser dans sa couleur naturelle.

etagere-escabeau-2
photo : manomano.it

 

Les palettes et le bricolage sont une combinaison parfaite. Grâce aux palettes, vous pouvez réaliser d’étonnantes créations en bois, comme des tables basses pour le salon. Si vous souhaitez obtenir un impact visuel encore plus fort, vous pouvez décaper le bois, donnant ainsi à vos meubles l’effet vécu typique du style shabby chic.

Creazione in legno fai da te originale questo tavolino con contenitore per riviste realizzato in pallet.
photo : repurposelifeblog.com

 

Il n’y a pas de meilleure pièce dans la maison que la cuisine pour inclure des meubles de style rustique. De simples planches de bois, laissées dans leur état naturel, peuvent donner une touche de caractère à cette pièce. L’idéal serait de tailler une petite niche sur mesure pour accueillir des étagères exposées.

Mensole in legno per il bagno
photo : designmag.it

 

Si vous n’avez pas de mur disponible pour réaliser un petit garde-manger, vous pouvez toujours trouver une autre solution. Quelques planches de bois et une corde suffiront à créer une jolie étagère suspendue, pratique et résolument originale.

Mensole sospese
photo : designmag.it

 

Créations en bois dans la chambre à coucher

La réalisation de créations en bois nécessite une certaine dextérité manuelle et un peu d’ingéniosité. Une planche de bois, par exemple, peut donner vie à une table de chevet inhabituelle suspendue au plafond. Il ne sera pas nécessaire d’usiner et de finir le bois. En préservant l’aspect brut, vous ajouterez de la personnalité à votre chambre.

Comodino sospeso
photo : designmag.it

 

Deux planches de bois jointes peuvent être transformées en une tête de lit futon en ajoutant un coussin rembourré. L’avantage d’utiliser des planches de bois réside dans le fait que vous pouvez personnaliser votre tête de lit et créer un endroit confortable sur lequel placer des tableaux, des livres ou d’autres objets.

Elegante testata letto
photo : designmag.it

 

En recyclant le bois de manière créative, vous pouvez créer de nombreux projets utiles et décoratifs. Les étagères dans la chambre des enfants ne sont jamais suffisantes ! Au lieu d’en acheter de nouveaux, pourquoi ne pas les fabriquer de vos propres mains en recyclant des chutes de bois ?

Idee fai da te con il legno 04
photo : manomano.it

 

Caisses en bois et palettes dans la salle de bains

Les vieilles caisses en bois récupérées peuvent devenir des étagères de salle de bains pratiques de style rustique. Vous pouvez les accrocher au mur ou les adosser à un porte-peignoir que vous fabriquez à partir de palettes.

Cassette di legno fai da te
photo : designmag.it

Porte-savon DIY avec bambou

Le bois est un matériau tellement éclectique qu’il peut donner forme à des créations infinies. Planches, madriers, rondins ou bâtons, tout peut être recyclé de manière créative en quelque chose de nouveau et de surprenant. Si vous voulez donner à votre pièce une touche d’originalité, vous n’avez pas besoin de construire des meubles articulés ! Un simple accessoire, tel qu’un porte-savon, peut insuffler chaleur et personnalité à toute la pièce.

Portasapone fai da te in legno n.05
photo : mondodesign.it

 

Portasapone fai da te in legno n.08
photo : mondodesign.it

 

Rien ne peut rayonner la chaleur et la beauté comme le bois. Si vous avez envie de vous essayer au bricolage, vous pouvez réaliser des créations spéciales en récupérant des objets en bois autrement destinés à la casse. Nous avons suggéré quelques solutions, en réalité il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez créer. Amusez-vous.

 

A voir aussi > Déco DIY avec des cannes de bambou! 14 idées à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...