Menu Fermer
Catégorie | Déco

Comment meubler avec style un studio de 35 m² ?

Comment meubler avec style un studio de 35 m².
PARTAGER SUR:


Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour meubler un petit appartement de seulement 35 mètres carrés. Là où l’espace est rare, le style et la personnalité doivent émerger ! Examinons quelques idées pour diviser les espaces de vie et de sommeil et créer un environnement confortable.

 



Comment meubler avec style un studio de 35 m² ?

35 m², ce n’est certes pas beaucoup, mais c’est la taille standard des studios. Vivre dans une grande ville signifie souvent devoir s’adapter à des espaces réduits. Si l’espace est restreint, nous pouvons toutefois jouer avec le style ! La zone de couchage peut être divisée par des éléments de design.

Vous pouvez également opter pour un espace ouvert en utilisant des plafonds suspendus ou un éclairage encastré pour adoucir la transition entre les deux zones.

 


La cheminée à double face

Si vous souhaitez séparer avec style la zone nuit de la zone de séjour, vous pouvez utiliser une cloison très spéciale et spectaculaire : la cheminée à double face. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’une structure composée d’un demi-mur et d’un foyer intégré avec une chambre de combustion en verre trempé.

On peut bien sûr opter pour une cheminée au bioéthanol qui ne nécessite pas de conduit de fumée.

arredamento monolocale 35 mq
Vu sur © Amazon

 

Cloisons suspendues

Une solution plus économique qu’une cheminée double face consiste à suspendre des séparateurs de plafond.

Il existe de nombreuses variantes disponibles sur le marché avec de nouveaux designs. L’avantage de ces séparateurs est qu’ils sont modulaires. Ils sont généralement vendus en panneaux de 30×30 cm ou 50×50 cm et peuvent être installés sur les quatre côtés. Nous pouvons donc avoir la taille que nous préférons.

Comment meubler avec style un studio de 35 m².
Vu sur © Amazon

 


Une étagère de séparation originale

Pourquoi choisir l’habituelle et triste bibliothèque à double face ? Regardez cette étagère de séparation qui occupe une place centrale dans l’ameublement du studio ! De plus, une moulure dans la pièce sépare le plafond de la zone de couchage dans le sens longitudinal, créant ainsi une division entre les deux pièces tout en restant un espace ouvert.

© stock.adobe

 

Structures de mezzanine

Nous savons tous que pour créer une mezzanine, il est nécessaire de respecter des critères précis et, surtout, certaines limites de hauteur. Cependant, il existe des structures mobiles qui permettent d’atteindre le même objectif. Ces structures permettent surtout d’avoir le lit et la zone de couchage séparés de la zone de vie.

La photo montre un exemple de structure de loft en bois non traité.

© stock.adobe

 

Sous la mezzanine, vous pouvez également organiser un charmant coin bureau.

Vu sur © Amazon

 

Voici comment meubler avec style un studio de 35 m² et séparer la zone nuit de la zone de séjour.


A voir aussi :

Aménager un studio avec des meubles Ikea : de nombreuses solutions pratiques pour s’inspirer

Aménager un studio avec IKEA.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...