Menu Fermer
Catégorie | Plantes et fleurs

9 plantes aromatiques parfaites à cultiver en automne : elles dureront toute l’année

Plantes aromatiques parfaites à cultiver en automne.
PARTAGER SUR:


La période de l’année idéale pour cultiver nos plantes aromatiques est, comme nous le savons tous, le printemps, mais il existe des espèces vivaces qui dureront toute l’année, même en automne et en hiver. Dans ce post, nous allons découvrir 9 plantes aromatiques que nous pouvons planter en automne.

Les plantes vivaces aromatiques sont capables de conserver leurs feuilles. Elles doivent être cultivés en plein soleil dans un endroit de préférence abrité. Si elles sont cultivées en pots, il sera plus facile de les déplacer dans un endroit abrité, peut-être sous une pergola ou sur le balcon. Cependant, ces plantes peuvent résister au froid et à la chaleur, il est donc également possible de les cultiver en pleine terre dans un lit de votre jardin.



Découvrons ces 9 herbes d’automne parfaites à cultiver en automne.

 

9 plantes aromatiques parfaites à cultiver en automne

C’est le moment de découvrir ensemble cette sélection de 9 plantes aromatiques adaptées à la période automnale.


 

Sauge

Plantes aromatiques parfaites à cultiver en automne.
© stock.adobe

 

La sauge est une plante herbacée vivace ramifiée qui produit des feuilles à la saveur incomparable souvent utilisées pour les rôtis, le fromage, le beurre, le gibier, le pain et la focaccia. Il est également possible de congeler les feuilles de sauge.

 

Romarin

© stock.adobe

 

C’est une plante aromatique buissonnante, à feuilles persistantes, qui produit des feuilles toute l’année. Ses aiguilles sont parfaites pour aromatiser la viande, le poisson et les sauces. Le romarin peut être utilisé frais mais aussi séché.


 

Myrte

© stock.adobe

 

Le myrte pousse à l’état sauvage dans les régions méditerranéennes mais peut également être cultivé dans votre propre jardin ou en pots. Cette plante aromatique ajoutera non seulement de la saveur aux viandes, rôtis, poissons et saucisses, mais décorera également votre maison.

 

Laurel

© stock.adobe

 

Il s’agit d’une plante arbustive qui est également utilisée pour faire des haies. Ses feuilles stimulent l’appétit et sont donc idéales pour donner du goût à vos plats pendant l’hiver.

 

Thym

© stock.adobe

 

Une merveille pour préparer des plats de viande et de poisson, ainsi que des plats de pâtes. Vous pouvez utiliser cette plante aromatique de différentes manières. Le thym est une plante vivace arbustive qui sera résistante à la sécheresse. Le thym aime être exposé à la lumière directe du soleil.

 

Sariette d’été

© stock.adobe

 

Cette plante prend la forme d’un petit buisson herbacé. La sarriette produit des feuilles longues et fines. C’est une plante aromatique très utilisée en cuisine et qui donnera du goût aux viandes blanches, aux légumes crus ou cuits, aux œufs mais aussi au gibier et au risotto.

 

Lavande

© stock.adobe

 

La lavande est une plante vivace à feuilles persistantes qui fleurit magnifiquement en été. Cette plante n’est en aucun cas utilisée pour la cuisine, mais uniquement pour décorer et parfumer la maison.

 

Marjolaine

© stock.adobe

 

Semi-rustique avec une tige érigée, cette plante herbacée est un membre de la famille de l’origan, mais a un goût plus doux que l’origan. Il est utilisé pour le poisson, la viande, les légumineuses, les champignons et les œufs.

 

Origan

© stock.adobe

 

L’origan donne une saveur unique à la pizza. Il est excellent dans la sauce tomate ou même sur des viandes grillées et du fromage. Elle peut être plantée en automne dans le jardin ou en pots sur le balcon ou la terrasse. Il existe de nombreuses variétés d’origan comme l’origan panaché avec ses feuilles blanches et vertes, l’origan couvre-sol prostré et l’origan doré buissonnant, vert clair.

Voici notre petite sélection de 9 plantes aromatiques parfaites à cultiver pendant la période automnale.


A voir aussi :

Une jardinière verticale DIY de plantes aromatiques : belle et facile à réaliser avec des palettes

Jardinière verticale DIY de plantes aromatiques.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...