Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Le buis pour une décoration originale dans le jardin : inspirez-vous

Buis décoration originale jardin.
PARTAGER SUR:


Le nom ne vous dit peut-être rien, mais le buis est une plante que vous avez probablement déjà vue ! Vous avez peut-être remarqué que des plantes coupées et taillées comme des sphères parfaites jaillissent souvent de très grands pots en béton. Ces petites plantes d’une jolie nuance de vert, ressemblant à des pompons, sont du buis !

Le buis est la plante préférée des maîtres topiaires. Vous souvenez-vous d’Edward Scissorhands avec un très jeune Johnny Depp sculptant n’importe quelle image ou figure dans les haies ? C’était un exemple de topiaire. Le buis est également une plante appropriée pour les bordures ou comme clôture.

Il existe de nombreuses variétés, et celles qui sont plantées dans le jardin peuvent atteindre une hauteur de 2/3 mètres. La variété naine, le buis chinois, peut être plantée en pots. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration pour créer vos propres sculptures et arrangements wow avec du buis !



 

Le buis pour une décoration originale dans le jardin

Le buis ne nécessite pas beaucoup de soins, il s’adapte très bien à de nombreux environnements. Il préfère les endroits ensoleillés, mais pas la lumière directe du soleil pendant trop d’heures par jour. Les zones venteuses ne sont pas non plus idéales.

Cinquante pour cent du travail pour assurer la prospérité cette plante se concentre sur la préparation du substrat : bien drainé et alcalin. Si vous plantez dans le jardin, vous devrez creuser un trou deux fois plus grand que la motte de racines provenant de la pépinière. Répandez un peu de gravier au fond, puis une couche de fumier ou d’un autre engrais. Recouvrez d’une couche de compost et enfin, plantez le semis.

Que diriez-vous d’un jardin à bulles ?


buis pour une décoration originale dans le jardin
© stock.adobe

 

L’arrosage n’est pas abondant mais doit être régulier au printemps et en été. En hiver, vous pouvez également confier cette tâche à l’eau de pluie.

Voici une belle idée pour des parterres de fleurs élégants.

© stock.adobe

 

Voyez ce que vous pouvez créer à partir d’un buis planté dans une jardinière.


 

Cependant, le buis a plusieurs ennemis dont il faut se méfier ! Parmi les premiers, les pucerons et les cochenilles. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter de ces derniers si vous suivez nos conseils verts pour les combattre.

Sur la photo ci-dessous, nous voyons du buis taillé en forme de pinet – imaginez-le éclairé par des chaînes de LED de Noël !

© stock.adobe

 

L’ennemi le plus redoutable est la pyrale du buis, qui peut faire de gros dégâts. Surveillez de près vos buis entre mars et octobre. Si vous voyez apparaître une chenille à la tête noire et au corps jaune rayé de noir, vous devez immédiatement engager une lutte acharnée contre la pyrale du buis. Une solution biologique est le Bacillus Thuringiensis.

La photo montre un adorable chaton en buis !

Nous pouvons également créer des parterres autour des arbres avec du buis comme sur la photo ci-dessous.

La taille n’est pas difficile et peut être réalisée avec des cisailles et un peu de patience !

Les pensées sont en route, pourquoi ne pas les planter dans un parterre de fleurs avec une bordure de buis ?

© stock.adobe

 

Septembre est le meilleur moment pour le planter !


A voir aussi :

Tailler les haies et buissons de manière originale : 10 idées créatives pour un jardin particulier

Tailler les haies et buissons de manière originale.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...