Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Un bar DIY en bois de palette : 10 idées à copier de suite

bar DIY en bois de palette

Partager sur:


Bar DIY avec palettes : 10 idées à copier de suite


Réaliser un bar DIY en bois de palette. De nos jours, disposer d’un bar dans sa maison, son appartement ou encore son jardin devient de plus en plus tendance. Il est vrai que cet élément permet de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis autour d’un verre; le tout sans sortir de chez vous.

Nul besoin de se ruiner pour disposer d’un joli bar au sein de son nid douillet ! En effet, avec l’émergence du mode de vie DIY, il est aujourd’hui possible de réaliser soi-même ses mobiliers faits-maison. Et les résultats sont davantage spectaculaires ! Mais comment y parvenir ?



Voici notre sélection des 10 meilleures idées à suivre pour la conception de bar DIY avec palettes

 

Bar en bois de palette pour l’intérieur

Pour les amoureux de la nature, l’usage du bois en guise de matériaux de base représente un atout indéniable. A la clé, un bar qui dégage un charme naturel unique en son genre.

Un travail facile dont les résultats rallient simplicité et originalité ! Et vous, allez-vous y succomber ?


© Etsy

 

Pour ceux qui recherchent un bar avec palette fait-maison au style contemporain, l’inspiration qui suit vous conviendra à la perfection. Un équipement de cuisine parfait pour les pièces au style moderne et élégant.

© Etsy

 

Enfin, pour les cuisines de style plutôt classique et traditionnel, rien ne vaut le charme de l’effet boisé au naturel ! Le bar en bois recyclé véhicule une agréable note vintage, à laquelle il est impossible de résister !


© Etsy

 

Bar en palettes pour extérieur

Pour sublimer vos jardins à la perfection, nous vous proposons un bar DIY avec palettes en bois recyclé, au design rustique. Les lanternes accrochées au bar viennent agrémenter l’ensemble. Ce qui offre une ambiance très chaleureuse et conviviale en extérieur

© Etsy

 

Pour les adeptes d’espaces de rangement en bois, on oublie le bar dans son design classique ! Il suffit de monter un placard dans un coin de la terrasse ou du balcon, et d’y déposer vos vins et autres boissons les plus prestigieuses !

Un véritable havre de paix niché au cœur de votre jardin !

© Etsy

 

Pour apporter l’ambiance des pubs américains au sein de votre humble demeure, n’hésitez pas à vous inspirer de ce bar DIY avec palette au style exceptionnel ! Servez-vous à volonté avec vos cocktails préférés ! 

© Etsy

 

Simple mais original, ce bar DIY, réalisé à partir de palettes de bois s’avère très pratique et économise un maximum de place. Parfait pour les pièces un peu serrées, ou manquant d’espace. 

© Etsy

 



Porte-bouteilles en bois de palette

Outre le bar en lui-même, les étagères viennent également sublimer la décoration de ce petit coin très animé de la maison !

Là encore, les idées sont multiples et variées, comme en témoigne cette magnifique étagère à double compartiment, ne demandant qu’à accueillir vins et champagne de tout genre !

© Etsy

 

Pour apporter une agréable touche personnelle, il est possible de customiser l’étagère pour bar, en y imprégnant des initiales et autres mentions de votre choix ! Sans oublier les aménagements du dessus du placard, destinés à accueillir les verres à pied. Ces derniers complètent divinement l’ensemble de la décoration !

© Etsy

 

Toujours dans l’optique d’exposer bouteilles et verres à pieds, il est également possible d’avoir recours à une étagère en forme de triangle. Sur le plan visuel, cette étagère offre une esthétique à couper le souffle !

Une idée de décoration sublime qui convient divinement à ceux et celles qui aiment les choses simples et élégantes ! 

© Etsy

 

Tutoriel vidéo: Fabriquer un bar en palettes – DIY


A voir aussi : Créer un mini bar dans son jardin! Voici 20 idées originales pour vous inspirer


Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...