Menu Fermer
Posted in Déco

Plantes aromatiques dans son intérieur : 10 belles inspirations

Plantes aromatiques intérieur.
PARTAGER SUR:


Plantes aromatiques dans son intérieur : 10 belles inspirations


Parfumez l’air de votre maison avec des plantes aromatiques. Pour avoir à portée de main des herbes fraîches, rien de tel que de les faire pousser chez soi. Profitez de toute la beauté et la douceur des plantes pour décorer votre intérieur.

Ces dernières ne demandent pas beaucoup d’entretien et ajoutent une très belle touche de verdure à vos pièces. Craquez pour une déco moderne et naturelle qui vous apportera de nombreux bienfaits.

Essayez nos 10 belles inspirations pour adoucir l’air de votre intérieur.



 

Déco cagette

Pour une touche naturelle et rustique, disposez vos herbes aromatiques dans une petite cagette. Ces petites plantes serviront non seulement de déco, mais elles auront un effet bénéfique sur votre santé.

Plantes aromatiques intérieur.
© stock.adobe

 

Plantes aromatiques à l’étalage

Faites un petit étalage et mettez-y vos plantes aromatiques. Ces dernières sont idéales pour apporter une touche de verdure. Aussi, elles s’accordent à votre déco tout en vous procurant un doux parfum.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 


Petit terrarium en bois

Insérez un terrarium en miniature chez vous pour profiter de tous les bienfaits de la nature. Ses doux arômes se distilleront dans l’air pour vous offrir un air pur avec des senteurs naturelles.

Facile à réaliser, vous ferez des économies tout en vous rapprochant de la nature.

© stock.adobe

 

Terrarium original dans des objets recyclés

Servez-vous de vos vieux objets inutilisés pour en faire un magnifique terrarium. Ici, la brouette est tout à fait adéquate. Plantez-y vos plantes aromatiques et respirez de bonnes odeurs fraîches et douces.

En plus d’avoir un objet de décoration unique, vous ferez de grosses économies et un beau geste pour la planète. N’hésitez pas à vous inspirer.

© stock.adobe

 

Plantes en pot

Les pots en plastique ou en terre cuite ne s’accordent pas vraiment avec votre décoration ou vos goûts ? N’hésitez pas à les customiser ou à utiliser des pots plus harmonieux avec votre déco.

En plus de profiter de l’air pur, vous apporterez une note de verdure à votre intérieur.

© stock.adobe

 

Plantes aromatiques cache-pot en osier

Ne jetez plus vos vieux objets en osier. Utilisez-les comme cache-pots pour vos plantes aromatiques. Parfaites pour l’intérieur, ces plantes aromatiques vous serviront à faire vos thés et à épicer les repas avec des produits naturels.

© stock.adobe

 

Étagères

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez fabriquer une étagère toute simple. Cette dernière supporte et accueille parfaitement vos plantes aromatiques. Vous avez maintenant des plantes et un objet déco tendance et naturel.

© stock.adobe

 

Plantes dans des gobelets

Gardez vos gobelets en carton pour faire un petit jardin d’intérieur. Disposez vos plantes aromatiques à l’intérieur et regardez-les pousser. Une idée économique et écologique.

© stock.adobe

 

Pots en terre cuite

Les pots en terre cuite sont des incontournables de la jardinerie. Ils s’adaptent à tous les styles d’intérieur et ajoutent une touche naturelle. Vous pouvez les mettre dans la pièce de votre choix. Vos plantes embellissent la maison et elles purifient l’air.

Vous pouvez aussi vous en servir pour des cures ou la cuisson des aliments.

© stock.adobe

 

Plantes aromatiques sur le balcon

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez utiliser une vieille palette pour créer un terrarium mural. Parfait pour avoir une déco unique, il vous servira à tout un tas de choses.

© stock.adobe

A voir aussi : Se créer un coin herbes aromatiques original dans le jardin! 20 idées inspirantes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...