Menu Fermer

Bancs en bois DIY pour le jardin : laissez-vous inspirer par ces idées magnifiques

Bancs en bois DIY pour le jardin.
PARTAGER SUR:

Fabriquer des bancs en bois DIY est vraiment facile et ce sont des compléments indispensables au jardin, mais pas seulement, ils sont aussi parfaits pour décorer les petits coins de la maison et les rendre fonctionnels.

 

Bancs en bois DIY pour le jardin : laissez-vous inspirer par ces idées magnifiques

Panchine in legno fai da te originale.
photo: © stock.adobe

 

Les bancs en bois sont des compléments qui vous permettent de rendre votre jardin d’intérieur plus élégant, mais surtout ils vous permettent d’en profiter pleinement, en créant des coins parfaits pour se détendre.

En fait, les bancs peuvent également être utilisés à l’intérieur de la maison. Il s’agit d’un meuble inhabituel, mais il permet d’exploiter pleinement les coins de la maison qui sont difficiles à utiliser d’une autre manière. Par exemple, un joli banc dans le hall d’entrée peut être utile pour mettre et enlever les chaussures. Jetons donc un coup d’œil à nos idées pour fabriquer des bancs en bois de bricolage.

 

Bancs en bois DIY avec jardinières

Voici une belle idée pour créer un banc en bois décoratif pour le jardin. Pour le réaliser, il suffit de créer deux jardinières carrées et de fixer des planches au centre pour les utiliser comme bancs. Facile mais avec un fort impact esthétique.

Panchine in legno fai da te con fioriere.
photo: telegram

 

Banc en bois massif et blocs de ciment

Il est très facile de fabriquer un banc solide qui résistera à l’épreuve du temps. Vous pouvez utiliser des blocs et des planches de bois, tous facilement disponibles dans les magasins de bricolage.

 

Bancs en bois DIY pour le jardin : recyclage créatif

Voici une idée originale pour fabriquer un banc de jardin avec du recyclage créatif. Deux vieilles chaises servent de banc latéral auquel des planches ont été attachées pour faire le dossier et l’assise a évidemment été allongée aussi.

Panchine in legno fai da te
photo: lafavolaincantata1997.blogspot.com

 

Un banc de jardin en palettes

Les palettes se prêtent très bien à la fabrication de bancs de jardin. En plus du classique vu et revu, voici une idée pour fabriquer un banc de jardin avec des palettes qui fait presque office de canapé.

photo: media-cache-ec0.pinimg.com

 

Un banc antique chinois en bois pour l’entrée

Les bancs chinois sont des bancs à quatre pieds qui s’écartent vers le bas. On les trouve souvent dans les jardins des vieilles maisons, mais pourquoi ne pas les utiliser pour meubler votre maison ?

Antica panca cinese in legno Vecchie panche in legno uniche immagine 6
photo: OldWoodenStool – etsy

 

Bancs DIY en bois récupéré

Il est également possible de fabriquer des bancs d’intérieur à partir de bois récupéré. En fait, les branches d’arbres peuvent être assemblées pour fabriquer le banc illustré sur la photo. Une corde était ensuite tissée pour faire un siège confortable.

Panca etnica in legno massello e treccia naturale 100cm immagine 1
photo: BohomeLiving – etsy

 

Bricolage d’un banc en bois avec des pieds en fer

Pour un meuble de banc plus moderne, voici la solution. Dans ce cas, une épaisse planche de bois est soutenue par deux pieds en fer. Le résultat est vraiment élégant et est parfait pour meubler l’entrée de la maison, mais aussi un coin de détente sur le balcon.

Panca in legno di recupero con forcine nere scelta di immagine 5
photo: RizAndMicaMake – etsy

 

Le banc en bois classique

Commençons par un grand classique : le banc en bois avec accoudoirs. Il est facile à réaliser si vous êtes un bricoleur averti, en tout cas il existe de nombreux tutoriels sur le net montrant étape par étape comment les réaliser.

Staffordshire Garden Furniture Wooden Bench immagine 1
photo: GardenFurnitureGoods – etsy

 

Dans cet article, nous avons découvert différentes solutions de bancs en bois DIY pour la décoration du jardin et au-delà. Laissez-vous inspirer et bon bricolage à tous !

 

A voir aussi > Un banc en bois DIY: 9 inspirations à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage, Extérieur

Encore plus d'inspirations...