Menu Fermer

8 idées déco en récupérant les morceaux d’un vieux meuble: inspirez-vous

déco DIY avec vieux meuble
PARTAGER SUR:

Avec un peu de bricolage, les vieux meubles peuvent être transformés en pièces extraordinaires qui rendront votre maison élégante et confortable. D’une table basse cassée à une étagère fantaisiste, il n’y a qu’un pas : il suffit d’un peu d’habileté manuelle et de beaucoup d’imagination !

 

Récupérer les pièces d’un vieux meuble pour créer une déco originale

Si vous souhaitez rénover votre maison avec un peu de bricolage, vous êtes au bon endroit. Grâce au recyclage créatif, vous pouvez ajouter du caractère à votre maison sans dépenser une fortune et tout en aidant l’environnement. Table basse cassée ou pieds de chaise cassés ? Ne les jetez pas !

Nous avons trouvé des idées vraiment originales pour récupérer un meuble usé et le transformer en une déco unique. Voici nos suggestions pour recycler les restes de vieux meubles de manière créative.

 

Étagères murales

Le bois, comme tous les matériaux naturels, se détériore avec le temps et les pieds d’une table basse à laquelle nous tenons peuvent soudainement se briser. Si vous ne voulez pas le jeter, vous pouvez toujours le recycler d’une manière créative !

De vieilles tables consoles divisées en deux peuvent devenir des étagères murales originales.

foto: Gary Palmer – Pinterest

 

Une console colorée

Qui dit qu’une table aux pieds cassés ne peut pas aussi remplir son rôle ? Regardez cette magnifique table console au design unique que vous pouvez réaliser avec le DIY.

Come riciclare i pezzi di un vecchio mobile
foto: Amanda Pierce – Pinterest

 

Un mur déco

Si vous avez accumulé beaucoup de tables en bois endommagées au fil des années, pourquoi ne pas utiliser les morceaux restants pour réaliser un beau mur déco et original.

foto: baby-furniture-sets.top

 

Étagère pour plantes

De même, une chaise en bois abîmée peut être transformée en une étagère à plantes inhabituelle par un recyclage créatif, qui surprendra vos invités.

foto: eticamente.net

 

Étagère murale

Lorsque vous utilisez votre imagination, tout compte. Ce qui reste d’un vieux meuble peut être recyclé pour devenir une étagère murale pratique.

foto: Jan Reyes – Pinterest

 

Une librairie insolite

Il est étonnant de voir comment un coin de la maison peut être caractérisé par la récupération de vieux meubles destinés à la poubelle.

Voyez comment une chaise qui a été divisée en deux peut être utilisée pour faire une jolie bibliothèque murale !

foto: littlepieceofme.com

 

Console et étagère

La salle à manger en bois peut montrer des signes de vieillissement au fil des ans. Si vous avez plusieurs vieux meubles abîmés et que vous ne savez pas quoi en faire, ne les jetez pas !

Vous pouvez toujours les récupérer et les transformer en une petite console avec étagère assortie.

foto: hometalk.com

 

Des petites tables sur le balcon

En récupérant les tiroirs d’une vieille table de chevet, vous pouvez créer deux jolies petites tables pour votre balcon, sur la terrasse ou dans le jardin.

foto: tuacasa.com.br

 

Grâce au recyclage créatif, plus rien n’est jeté. Tous les objets peuvent avoir une seconde vie, même les vieux meubles, abîmés par le temps. Si nous vous avons donné de bonnes inspirations, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail. Amusez-vous bien!


A voir aussi : Récup créative de vieux tiroirs ! 12 idées pour votre déco

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...