Menu Fermer

10 bonnes idées pour recycler de vieux meubles et accessoires de manière créative

recycler de vieux meubles et accessoires
PARTAGER SUR:

Recycler de vieux meubles de manière créative est une pratique de plus en plus populaire. En plus de donner libre cours à l’artiste qui sommeille en nous et d’aider l’environnement, elle nous permet de donner une seconde vie à un objet usé auquel nous tenons. Voici 10 idées incroyables pour donner une nouvelle vie à un vieux meuble. 

 

Recyclage créatif de vieux meubles et accessoires : 10 idées brillantes pour trouver l’inspiration

Vous cherchez une bonne inspiration pour relooker de vieux meubles destinés à la décharge ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous voulons vous proposer quelques idées apparemment bizarres pour donner une nouvelle forme à des accessoires de meubles qui ont fait leur temps.

Tout peut avoir une seconde chance, même les objets les plus impensables. Non seulement vous pouvez personnaliser votre maison avec des solutions inhabituelles à faible coût, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre créativité. Voici 10 idées ingénieuses de rénovation de vieux meubles dont vous pouvez vous inspirer.

 

De la râpe au porte-louche

Voici une solution originale pour recycler de manière créative une vieille râpe. Vous pouvez la transformer en un porte-louche vintage à accrocher au mur de la cuisine.

photo : loveproperty.com

 

Un vieux piano devient une bibliothèque

La réparation d’un vieux piano peut s’avérer très coûteuse. C’est pourquoi il est presque toujours plus courant de s’en débarrasser et d’en acheter un nouveau. Au lieu de le jeter, recyclez-le de manière créative ! Il pourrait se transformer en une bibliothèque murale originale.

photo : boredpanda.com

 

De berceau à bureau

Si votre enfant a grandi et qu’il est temps de rénover sa chambre, vous risquez de vous retrouver avec un lit d’enfant à jeter. Pourquoi ne pas en faire un bureau, un petit coin où votre enfant pourra colorier, dessiner et feuilleter ses livres ? En faisant cela, vous lui apprendrez à mettre sa créativité en jeu !

Vecchia culla trasformata in un tavolo con lavagna per bambini.
photo : boredpanda.com

 

Un vélo comme meuble de salle de bains

Avez-vous déjà pensé qu’un vieux vélo pouvait devenir un meuble de salle de bains ? Alors que le cadre soutiendra le lavabo, le panier fera un parfait porte-serviettes !

10 bonnes idées pour recycler de vieux meubles
photo : livinator.com

 

De la chaise à l’étagère et au porte-manteau

Si vous devez vous débarrasser de vieilles chaises, cette idée fera l’affaire ! Vous pouvez les rafraîchir en les peignant en blanc ou dans une autre couleur et les accrocher au mur comme étagères et cintres.

photo : keblog.it

 

Fourchettes porte-manteaux

Si le moment est venu de changer vos vieux couverts, ne les jetez pas à la poubelle ! Réutilisez-les comme des porte-manteaux originaux que vous pouvez accrocher au mur de l’entrée.

photo : keblog.it

 

Nouvelles vie pour ces valises !

Les hommes de la maison apprécieront particulièrement cette solution. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de vos vieilles boîtes à outils, vous pouvez les récupérer et les transformer en étagères murales de style vintage qui vous plairont également.

photo : loveproperty.com

 

Lustres avec de vieux globes

Voici une idée très suggestive pour rénover un vieux globe : le transformer en lustre. Certains objets, aujourd’hui obsolètes, gardent un charme fou : les jeter serait vraiment dommage !

photo : loveproperty.com

 

Tables de chevet glamour

Avez-vous hérité de vieilles tables de chevet de votre grand-mère ou de votre tante ? Vous pouvez leur donner un nouveau look en créant une dorure semblable à une feuille d’or. Avec peu d’efforts et sans frais, vos tables de chevet prendront un aspect résolument plus glamour !

recycler de vieux meubles
photo : loveproperty.com

 

Pouf valise

De plus en plus de personnes aiment le vintage, mais un vieil objet n’est pas toujours apte à conserver sa fonction d’origine. Si vous avez une vieille valise des années 1970 sur les bras, vous pouvez la réutiliser d’une manière totalement nouvelle. En remplaçant la partie supérieure, vous pouvez en faire un joli pouf de style rétro.

photo : loveproperty.com

 

Le recyclage des vieux meubles est une activité de plus en plus populaire. Si nos idées vous ont plu, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à vous impliquer. Bon travail !

 

A voir aussi > Meubles à chaussures DIY en palettes : 7 idées récup’ à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...