Menu Fermer

Voici comment décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons de liège : des idées magnifiques et économiques

comment décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons de liège
PARTAGER SUR:

Vous voulez un Noël différent, insolite, cette année ? Décorez la maison avec des objets recyclés, avec des objets de bricolage originaux? Les bouchons en liège se prêtent magnifiquement à cet usage : ils sont écologiques, et facilement disponibles. Voici de nombreuses idées intéressantes pour décorer le sapin de Noël avec de simples bouchons.

 

11 belles idées pour décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons en liège

Décorer le sapin de Noël avec des bouchons de liège peut être un défi plus créatif et stimulant qu’il n’y paraît au premier abord. Les bouchons peuvent être coupés, arrondis, collés et peints très facilement. Vous pouvez les utiliser pour réaliser les innombrables décorations de Noël que vous avez en tête et demander aux enfants de vous aider.

Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons plusieurs décorations de sapin de Noël réalisées à partir de bouchons de liège. Il s’agit de projets créatifs qui sont à la portée de tous, mais qui peuvent être extrêmement gratifiants. Voici 11 belles idées pour un recyclage créatif des bouchons.

 

Étoile de Noël enneigée

Voici une idée très facile à reproduire. Vous aurez besoin de bouchons simples et de colle chaude pour les coller. L’effet de neige sera créé avec du gros sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un petit flocon de neige à coller au centre de l’étoile de Noël.

photo : unaeffequalunque.com

 

photo : LushsCreations – Etsy

 

Sapin de Noël bleu clair

Vous aimez ce sapin de Noël bleu clair à suspendre ? Si vous voulez ajouter de la couleur, vous pouvez peindre les bouchons dans différentes nuances de bleu – l’effet sera encore plus beau !

photo : christmas.365greetings.com

 

Sapin de Noël avec des pierres de couleur

Vous pouvez également décorer le fond des bouchons avec des pierres de couleur. Des décorations de Noël d’apparence simple peuvent ajouter un beau jeu de lumière et rendre l’atmosphère encore plus magique.

photo : Svetlana Balaeva – Pinterest

 

Bonhomme de neige

À Noël, les décorations avec des bonhommes de neige, symbole de cette fête par excellence, sont incontournables ! Avec les enfants, vous pouvez fabriquer de jolis bonhommes de neige en bouchons de liège qui n’auront rien à envier aux décorations des magasins.

photo : biglots.com

 

En forme de bouteille

Quoi de plus beau qu’un arbre de Noël composé de décorations faites à la main, peut-être avec vos enfants ? Si vous voulez passer un Noël plus familial cette année, vous pouvez commencer par les décorations et utiliser des matériaux bruts et rustiques qui donneront une atmosphère plus chaleureuse et authentique.

photo : DesertCoastalStudios – Etsy

 

Décorations de Noël avec des bouchons et des perles de couleur

Voici une idée simple, mais très accrocheuse, de décoration de Noël. Les bouchons de liège donneront une touche rustique à votre sapin de Noël. Les perles colorées ajouteront des reflets colorés saisissants.

photo : etsy.com

 

Voici comment décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons : les idées continuent…

comment décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons de liège

 

Guirlande avec bouchons

Avec des bouchons recyclés de manière créative, vous pouvez réaliser de longues guirlandes décoratives pour le sapin de Noël. Laissez le liège dans son état naturel ou, si vous préférez, décorez-le avec des paillettes, du sel gemme ou de la peinture.

photo : remodelaholic.com

 

Pendentifs de Noël

Créer des pendentifs de Noël avec de simples bouchons est amusant et facile. Si vous n’êtes pas doué pour la peinture, vous pouvez toujours découper des images et les coller sur le fond des bouchons. Ajoutez un ruban rouge et, avec peu d’efforts, vous aurez réalisé de jolies décorations pour le sapin de Noël !

photo : CorksByPop – Etsy

 

photo : TheCraftyBookwormCo – Etsy

 

Bonhomme de neige suspendu

Plus les idées sont simples et créatives, plus les petits sont enthousiastes ! Apprenez à vos enfants à transformer un simple bouchon de liège en un joli bonhomme de neige à accrocher au sapin de Noël.

photo : blog.wholesomeculture.com

 

Fabriquer des décorations de Noël à partir de bouchons de liège recyclés est une activité créative et stimulante que vous pouvez réaliser à la maison avec les plus petits.

 

A voir aussi > Recyclage créatif des bouchons de liège : 20 idées DIY incontournables

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco Noel, Recyclage

Encore plus d'inspirations...