Menu Fermer
| Déco Noel

10 splendides créations Noël DIY à partir de papier d’aluminium : inspirez-vous !

créations de Noël DIY à partir de papier d'aluminium

La feuille en aluminium est une ressource précieuse pour réaliser des travaux manuels de Noël avec les enfants. Bon marché, facilement disponible et facile à manipuler, le papier d’aluminium permet de créer des décorations très originales. Voici 10 idées de bricolages de Noël charmants à ne pas louper.

 

Décorez Noël avec du papier d’aluminium : inspirez-vous !

Pourquoi ne pas décorer votre maison pour Noël cette année avec des objets recyclés ? En cette période de l’histoire où le thème de l’écologie prend de plus en plus d’importance, les amateurs de bricolage apportent leur petite contribution. Au lieu de les jeter à la poubelle, de nombreux matériaux peuvent être recyclés de manière créative, comme le papier d’aluminium.

Vous ne l’auriez jamais deviné, mais le papier d’aluminium n’est pas seulement utile dans la cuisine. Il peut être utilisé de nombreuses manières différentes. L’une d’entre elles consiste à réaliser de délicieux bricolages de Noël. Voici 10 conseils pour vous inspirer afin de créer des décorations de Noël avec du papier d’aluminium.

 

Arbres de Noël

Fabriquer des sapins de Noël en papier d’aluminium est très facile ! Tout ce dont vous avez besoin est une base de papier en forme de cône. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant une simple feuille de dessin. Il faut ensuite dérouler la feuille d’aluminium, pour obtenir cet effet pailleté si particulier, et la coller sur le socle à l’aide de colle chaude. Avec peu d’efforts, vous aurez créé de jolies décorations de Noël.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
créations de Noël DIY à partir de papier d'aluminium
photo : casaideadesign.it

 

Sapins de Noël avec décorations

Une fois que vous avez maîtrisé l’astuce consistant à créer de magnifiques sapins de Noël avec du papier d’aluminium, vous pouvez faire preuve de créativité en matière de décorations. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des rubans d’emballage de cadeaux classiques et un flocon de neige en guise d’embout à coller au sommet de votre arbre.

photo : #SephilaCreations – Youtube

 

Boules de Noël

Pourquoi ne pas également utiliser du papier d’aluminium pour décorer le sapin de Noël ? Vous ferez ainsi participer les plus petits aux décorations et ajouterez une touche lumineuse à votre arbre. Pour fabriquer des boules de Noël classiques, vous aurez besoin de boules en polystyrène, de colle chaude et bien sûr de papier d’aluminium.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
Boules de Noël DIY à partir de papier d'aluminium.
photo : jerryshomemade.com

 

Paysage de Noël

Voici une idée simple et attrayante pour réaliser un bricolage de Noël avec de jeunes enfants. Après avoir collé le film sur la feuille et découpé les personnages, les enfants peuvent s’amuser à coller. Ils seront fiers de leur paysage de Noël personnel. Encore plus si vous l’encadrez et l’accrochez dans votre maison !

photo : Northport-East Northport Public Library – Pinterest

 

Pendentifs de Noël

Outre les boules de Noël, vous pouvez également décorer le sapin avec de jolis pendentifs fabriqués à partir de papier d’aluminium recyclé. Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin, ce sont de petites bases en carton que vous recouvrirez de papier argenté, à l’aide de colle chaude. Une idée aussi simple que scénique !

photo : babbledabbledo.com

 

Bonhomme de neige

Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez réaliser de nombreux bricolages de Noël avec du simple papier d’aluminium. Regardez comme ce petit bonhomme de neige argenté est mignon ! Vous voulez obtenir ce bel éclat ? Déballez la feuille d’aluminium !

photo : preschoolsteam.com

 

Décorations de Noël élégantes

Avec du papier d’aluminium, vous pouvez réaliser des décorations de Noël plus sophistiquées et plus élégantes, qui n’ont rien à envier à celles du commerce !

Bien sûr, un peu plus d’habileté manuelle est nécessaire ici, mais avec un peu d’effort et l’aide des nombreux tutoriels sur le web, vous décorerez votre maison d’une manière unique !

photo : designmag.it

 

photo : casaideadesign.it

 

Pointe de Noël

Vous pouvez également créer un embout de sapin de Noël avec du papier aluminium. Il donnera une touche lumineuse à votre arbre grâce à son éclat spécial qui augmentera une fois les lumières allumées.

Etoile de noel en papier aluminium.
photo : udsmelssa.org

 

Cadre de Noël

Avec du papier d’aluminium recyclé, vous pouvez réaliser de magnifiques images de Noël à accrocher dans la maison. Vous voulez faire participer les enfants ? Laissez-leur le soin de les coller sur le papier.

Bricolage de Noël avec du papier d'aluminium
photo : amortiautos.com

 

Boules de Noël

Voici d’autres jolis bricolages de Noël que vous pouvez réaliser avec du simple papier d’aluminium. Si vous n’êtes pas familier avec ce type d’artisanat, ne désespérez pas ! Il existe d’innombrables tutoriels sur le web qui expliquent, étape par étape, comment réaliser de magnifiques boules de Noël comme celles-ci.

Boules de Noël DIY avec du papier d'aluminium
photo : inran.it

 

Avez-vous vu combien d’incroyables bricolages de Noël vous pouvez réaliser avec du simple papier d’aluminium ?

 

A voir aussi > Les petites décorations DIY avec des pommes de pin : de merveilleuses idées créatives

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...