Menu Fermer
Posted in Déco

Voici 5 plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’eau : laissez-vous inspirer

plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’eau
PARTAGER SUR:


Vous rêvez d’un coin de verdure dans votre appartement ou dans votre maison ? Des plantes d’intérieur s’adaptent à vos besoins pour vous offrir une décoration végétale d’exception. Mieux, elles recensent des propriétés bénéfiques à votre bien-être au quotidien. Cap sur 5 plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’eau.

Les plantes apportent une ambiance chaleureuse et apaisante dans une maison. C’est d’autant plus le cas dans un appartement. C’est pourquoi il est important d’aménager un petit coin de verdure au sein duquel se relaxer, en optant pour des espèces qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau. 

Ainsi, même lorsque vous vous absentez pendant une durée importante, vous n’avez pas à vous en faire pour vos plantes. Vous souhaitez connaître les espèces qui ne nécessitent que très peu d’eau pour leur développement ? Découvrez à travers cet article 5 plantes présentant cette particularité que nous avons sélectionné pour vous. 



 

5 plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’eau : Pothos

plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'eau
© stock.adobe

 

Nous ouvrons la liste avec le Pothos. Celui-ci se caractérise par une douce et belle apparence et des feuilles de couleurs vertes en forme ovale. Le Pothos peut évoluer dans des milieux chauds ou secs dépourvus d’humidité. L’espèce supporte la sécheresse et peut survivre même dans des pièces pas suffisamment éclairées.


On l’utilise comme nous le montre l’image en tant qu’élément de décoration. Pour cela, il faut mettre la plante dans une poterie et déposer l’ensemble dans un compartiment faiblement illuminé de votre pièce. Cette plante trouvera également sa place sur une étagère ou encore près du montant de la porte.

Concernant son entretien, il vous suffira de l’arroser au moins 1 fois par semaine, notamment en été afin de veiller à ce que le sol dans lequel il est planté ne soit pas trop sec. 

 

Beaucarnea recurvata

© stock.adobe

 

Plante à la base proéminente et au tronc saillant (on l’appelle aussi « pied d’éléphant« ), le Beaucarnea Recurvata présente la rare particularité de résister aux incendies. Elle ne supporte pas bien la fraîcheur et nécessite un fort ensoleillement.

En saison hivernale, elle ne requiert pas d’arrosage sauf en cas d’extrême sécheresse du sol.


 

Aloe vera

© stock.adobe

 

L’Aloe vera désigne une plante d’intérieur qui apprécie l’exposition aux rayons solaires. Sa place idéale se trouve au niveau d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest, où elle va pouvoir bénéficier de l’ensoleillement pour une durée de 8 heures à 10 heures par jour.

Si vous décidez de mettre la plante dans un pot, il faudra veiller à ce que le sol draine suffisamment d’eau pour éviter la stagnation. La plante supporte parfaitement la sécheresse. Cependant, un long moment sans arrosage pourrait entraîner un amincissement de la feuille et un rétrécissement du volume de gel à l’intérieur des feuilles.

 

Zamioculcas zamiifolia

© stock.adobe

Plante d’intérieur très populaire, le Zamioculcas Zamiifolia offre les mêmes caractéristiques que les précédentes espèces de la liste. En général, elle supporte un ensoleillement modéré et ne requiert que très peu d’eau. Ainsi, elle parvient à survivre facilement dans des milieux secs.

Dans votre appartement, vous pouvez disposer la plante sur un meuble près d’une fenêtre dans un vase ou même un panier. Avant de l’arroser, il est important de toujours  vérifier l’humidité du sol. Grâce à ses petites branches effilées et ses feuilles verdoyantes, elle constitue un parfait atout décoratif pour votre intérieur.

Idéalement, cette plante doit évoluer sous des températures ne descendant pas en dessous de 15 degrés. Il est donc recommandé de la placer dans une pièce chaude de la maison, celle-ci pouvant résister à des températures allant jusqu’à 30 degrés. Pour son développement, pensez à placer la plante de manière à lui éviter une exposition directe aux rayons du soleil qui vous obligera à l’arroser beaucoup plus fréquemment.  

 

Euphorbia milii

© stock.adobe

 

Pour clôturer la liste, nous parlerons de la plante d’intérieur Euphorbia Milii, aussi connue sous l’appellation « Spin du Christo ». Elle se caractérise par  une espèce charnue dotée d’une belle floraison. Cette dernière se constitue de pétales d’un rouge vermeil pour sublimer l’intérieur de votre logement.

Elle nécessite peu d’eau. Cependant en période de canicule ou encore de sécheresse, il faudra l’arroser pour lui permettre de conserver son feuillage vert et vigoureux. Disposez-la dans un endroit lumineux et mettez-la dans un pot contenant du terreau bien drainé. La température idéale pour son développement se situe autour de 20 degrés.

 

Vous avez donc pu découvrir à travers cet article 5 belles plantes d’intérieur qui ne nécessitent que peu d’eau à avoir absolument chez vous. Celles-ci vous permettront d’établir un cadre de détente calme et reposant. Elles sont toutes faciles à entretenir. Alors n’attendez plus pour choisir l’espèce qui convient à vos préférences. 


A voir aussi :

3 belles plantes parfaites pour un balcon ombragé : laissez-vous inspirer

Plantes parfaites pour un balcon ombragé.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...