Menu Fermer
Posted in Déco

Comment bien utiliser l’espace autour d’un radiateur! 11 idées

Comment bien utiliser l'espace autour d'un radiateur
PARTAGER SUR:


Comment bien utiliser l’espace autour d’un radiateur! 11 idées


Les radiateurs sont des éléments indispensables dans une maison car ils assurent le chauffage pendant les mois d’hiver. Néanmoins, ils occupent aussi une place considérable qu’il serait dommage de laisser inutilisée. Alors pourquoi ne pas réfléchir à la manière d’exploiter l’espace autour du radiateur, avec des solutions pratiques et aussi belles à voir? Les options sont nombreuses, toutes à copier. Des cache-radiateurs qui sont de véritables meubles; ou des étagères ou, pourquoi pas, des petites tables et tout ce qui peut convenir pour cacher le radiateur mais aussi pour profiter au maximum de l’espace qui l’entoure.

Pour cet espace, qui autrement serait perdu, on peut trouver des solutions de haut design. Des cachettes élégantes, des solutions d’ameublement de toutes formes et de tous styles, pour donner à la maison une ambiance toujours nouvelle. Si, par exemple, vous avez un canapé, vous pouvez le placer devant le radiateur, qu’à son tour vous pouvez couvrir avec une jolie étagere, de manière à avoir une surface élégante derrière votre siège. Bref, de nombreuses idées pour ne pas renoncer au radiateur et en même temps avoir une maison élégante.



Venez découvrir nos 11 idées d’utilisation de l’espace autour d’un radiateur: inspirez-vous!

 

Comment utiliser l’espace autour d’un radiateur! 11 idées 

Le cache-radiateur qui devient un véritable élément de décoration est magnifique. Une solution élégante, polyvalente et vraiment fonctionnelle pour profiter au maximum de l’espace autour du radiateur.

Comment bien utiliser l'espace autour d'un radiateur
© Amazon – Disponible ICI

 


Si vous placez une étagère au-dessus du radiateur, non seulement vous allez le cacher, mais vous disposerez aussi d’une étagère supplémentaire où exposer vos objets préférés.

utiliser l'espace autour d'un radiateur
© stock.adobe.com

 

Quelle idée cosy le petit hamac à accrocher au radiateur, pour créer un coin chaleureux et confortable pour votre chat dans les mois les plus froids de l’année.

© Etsy – Disponible ICI

 

En bois massif et foncé, pour créer une ambiance « country chic ». L’étagère qui recouvre le radiateur est une idée élégante et pratique qui satisfait tous les goût esthétiques.

Comment bien utiliser l'espace autour d'un radiateur
© Etsy – Disponible ICI


Une console au goût vintage, pour couvrir le radiateur avec la plus grande élégance: une solution d’ameublement parfaite dans l’entrée.


© Etsy – Disponible ICI

 

Une étagère en bois et une grille décorative en fer forgé: il en résulte un cache-radiateur qui mêlange le côté pratique et l’envie de beauté classique et intemporelle.

Comment bien utiliser l'espace autour d'un radiateur
© Etsy – Disponible ICI

 

Voici une belle étagère, en chêne massif, qui exploite avec élégance l’espace au-dessus d’un radiateur, en devenant un support derrière le canapé.

© Etsy
© Etsy – Disponible ICI

 

Le radiateur dans la chambre des enfants est indispensable, même ici il peut être par une belle étagère « ad hoc » qui s’accorde à la couleur des murs et utilise l’espace avec intelligence.

étagère au-dessus d'un radiateur, chambre d'enfants
© stock.adobe.com

 

Le coin radiateur devient l’espace dédié à la bibliothèque, ici créée en empilant les étagères les unes sur les autres. De cette manière, l’espace au-dessus du radiateur devient précieux.

© stock.adobe.com

 

Où est le radiateur? Il n’est presque plus visible bien qu’il conserve sa fonction inchangée. Ce cache-radiateur est aussi un porte-manteaux qui utilise l’espace avec élégance et versatilité.

Entrée avec radiateur bien aménagé
© stock.adobe.com

 

Le radiateur est caché par ce joli meuble multifonctionnel qui est aussi une table pliante. Ce sont les belles solutions pour les petites pièces, où l’on peut avoir tous les conforts, en préservant la beauté du décor.

© Etsy – Disponible ICI

A voir aussi: 10 conseils pour installer des miroirs avec style! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...