Menu Fermer
Catégorie | Bricolage, Extérieur

Une fontaine en bois DIY pour décorer le jardin : voici 10 idées originales

Fontaine en bois DIY pour décorer le jardin.
PARTAGER SUR:


Une fontaine en bois à faire soi-même est exactement ce qu’il vous faut pour décorer le jardin avec l’arrivée de l’été. L’imagination et un peu de bricolage feront le reste, dans la réalisation de petits chefs-d’œuvre qui émerveilleront famille et amis. Le bois est le matériau le plus ductile, le plus polyvalent et le plus fascinant qui puisse être utilisé lorsqu’il s’agit de rendre un espace extérieur magnifique.

Le bois est le matériau qui, plus que tout autre, donne à un jardin cet esprit naturel qui ne vieillit jamais. Et lorsqu’il s’agit de créer une fontaine DIY, tout devient plus amusant ! Dans le jardin, la fontaine est un élément décoratif de premier ordre, donnant un sentiment de fraîcheur et de joie avec son jeu d’eau jaillissante. Créer de ses propres mains est satisfaisant et peu coûteux. Il suffit de trouver les bonnes idées et d’avoir un peu d’imagination pour ajouter une touche de magie à votre jardin.

En utilisant de vieilles baignoires, des tonneaux et des morceaux de troncs d’arbres, vous pouvez réaliser des créations vraiment uniques qui apportent un souffle d’originalité et peuvent être admirées pour leur singularité. Le bricolage ne cesse de surprendre, et on peut vraiment tout faire avec du bois, sans jamais décevoir !



 

Une fontaine en bois DIY pour décorer le jardin : voici 10 idées originales

Le bois sait comment faire une fontaine respectable. Voici un morceau de bois qui vit une vie à part entière, dans cet univers bucolique, pour un bricolage qui vous laisse sans voix.

© stock.adobe

 

La fontaine en bois sait comment créer une atmosphère merveilleuse dans le jardin, qu’il soit grand ou petit. La joie de l’eau jaillissante orne le jardin avec une simplicité magique.


fontaine en bois DIY pour décorer le jardin
© stock.adobe

 

Le bois est brillamment mélangé au métal pour une fontaine à l’aspect à la fois rustique et contemporain. Le « do-it-yourself » qui ne vieillit jamais.

© stock.adobe

 

Les tonneaux en bois peuvent également être utilisés pour créer une fontaine qui décorera le jardin avec beaucoup d’habileté et un goût rustique qui ne déçoit jamais.

© stock.adobe

 

Les tonneaux en bois se transforment en une fontaine DIY vraiment créative, même dans le jardin le plus simple.


© stock.adobe

 

Une belle section de tronc qui se transforme en fontaine de rêve en bois. C’est le jardin que tout le monde souhaite, gai et frais.

© stock.adobe

 

La fontaine avec l’abreuvoir. Un goût à l’ancienne qui rappelle les ambiances du passé, pour un bricolage vraiment passionnant.

© stock.adobe

 

Des caissons et des bacs en bois pour des créations rustiques visuellement saisissantes, avec des jeux d’eau qui donnent immédiatement vie à l’été.

© stock.adobe

 

Le bois est ductile, polyvalent, beau et fait d’excellents petits chefs-d’œuvre de bricolage.

© stock.adobe

 

Avec le bois, vous ne pouvez pas vous tromper et le jardin devient un lieu magique pour vivre la beauté de l’été.

Le bois est utilisé pour fabriquer de magnifiques fontaines destinées à décorer les jardins, qu’ils soient grands ou petits. Des créations au goût rustique et bucolique, qui rappellent souvent des atmosphères du passé, pleines d’une magie qui ne s’oublie pas.  Le bois meuble, orne et ne se lasse jamais car il est lié à la beauté de la nature.


A voir aussi :

Choisir la bonne fontaine en pierre pour embellir le jardin

Fontaine en pierre pour embellir le jardin.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...