Menu Fermer
Posted in Extérieur

Une fontaine de jardin particulière avec ces 9 idées : laissez-vous inspirer

Fontaine de jardin originale.
PARTAGER SUR:


Le jardin représente un lieu de détente et de divertissement pour toute la famille ! Un véritable havre de paix qui mérite divers accessoires de déco pour venir l’embellir davantage. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment il est possible de réaliser une fontaine de jardin DIY originale avec les moyens du bords ! Nu besoin de se ruiner, il suffit tout simplement d’utiliser des matériaux recyclés chez soi!

A l’approche du printemps, l’envie d’améliorer son espace extérieur se fait ressentir dans tous les foyers. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, vous pouvez agrémenter le décor avec une fontaine, en utilisant des matériaux du quotidien recyclés ! Non seulement vous faites du bien à la nature, mais vous profitez en plus d’un coin de paradis chez vous ! Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, on a bien envie de se prélasser dans le jardin ! 

Pour profiter de ces journées ensoleillées ou même des soirées organisées à l’extérieur, il convient d’aménager le jardin comme il faut ! A ce propos, l’eau représente le meilleur allié pour agrémenter l’ambiance d’un sentiment de légèreté et de propreté. L’objectif aujourd’hui est de modifier votre jardin pour en faire un joli parc où il fait bon vivre.

Vous verrez que les moyens à disposition ne manquent pas pour obtenir de tels résultats. Bols en bois, pierres, bouteilles en verre… Davantage d’objets du quotidien qui vont vous aider à créer la fontaine de jardin de vos rêves ! Laissez-vous guider à travers ces idées simples et ingénieuses !



 

Une fontaine de jardin particulière avec ces 9 idées : laissez-vous inspirer

Place à l’ambiance royale digne des châteaux les plus prestigieux ! Redonnez vie aux bouteilles en verre (vin, champagne etc…) en les transformant en une fontaine de jardin pas comme les autres. L’eau ruisselle paisiblement dans un verre à vin. Une idée insolite pour plonger votre jardin et vos invités dans un cadre magique.

vu sur © etsy

 

Hors de question de jeter les bouteilles de verre à la poubelle ! Avec cette idée originale, vous allez pouvoir vous en servir pour faire couler l’eau dans une jolie sphère blanche. Cette dernière est confortablement installée sur un joli socle de pierres transparentes. Un régal pour les yeux !

vu sur © etsy

 

Cette fois, nous allons nous inspirer des bois naturels à l’instar du bambou. Ce dernier présente l’avantage d’être résistant aux aléas météorologiques et donc à l’eau ! Alors autant s’en servir en guise de fontaine DIY très stylée pour orner le jardin de nos rêves !


Fontaine de jardin originale.
vu sur © etsy

 

Les robinets vintage représentent également des accessoires originaux qui peuvent servir à la création d’une jolie fontaine de jardin. Laissez tout simplement l’eau filer pour atterrir dans un seau en métal recouvert de pierres (Exemple : des galets). On croirait qu’un ruisseau est installé en plein cœur de votre jardin !

vu sur © etsy

 

Notre prochaine idée insolite s’inspire des vieilles barriques de vin. L’objectif : réaliser un magnifique mini-étang dans un coin aménagé de l’extérieur. A la clé, une vue imprenable sur tout votre espace verdoyant. Le tout rafraîchi par les gouttelettes d’eau qui sortent de cette fontaine céleste.

vu sur © etsy

 

Place au style rétro avec ces trois belles bouteilles à l’intérieur desquelles l’eau coule à petit flot. Tous les ingrédients sont réunis pour nous procurer un maximum de bien-être tant par les bruits apaisants de l’eau que par le look resplendissant de la fontaine.

vu sur © amazon

 

Cette fontaine en forme d’escalier laisse planer un joli vent méditerranéen au cœur de votre jardin ! De plus, vous n’avez aucune crainte à avoir. Les matériaux qui composent la fontaine sont très bien adaptés aux intempéries.

vu sur © amazon

 

Cette magnifique cascade d’eau offre un spectacle à couper le souffle dans votre coin d’extérieur. A la clé, un agencement de nénuphars qui apporte un côté réaliste et encore plus naturel à votre jardin.

vu sur © etsy

 

Quel splendide spectacle de lumières fluorescentes ! Avec cette fontaine de jardin réalisée en polyrésine, vous n’aurez plus envie de rester cloîtré à l’intérieur de votre habitation. De jour comme de nuit, elle nous transporte dans un univers tout simplement féérique !

vu sur © amazon

A voir aussi:

Fontaine en bois: 15 idées pour un décor aquatique dans le jardin

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...