Menu Fermer
Posted in Extérieur

Une fontaine de jardin DIY : 8 idées à ne pas manquer + Tutoriel

Une fontaine de jardin DIY.
PARTAGER SUR:


La fontaine de jardin représente un élément décoratif incontournable. Si vous possédez l’espace adéquat, n’hésitez pas à l’insérer à votre décoration extérieure. En effet, une fontaine instaure tout de suite une atmosphère paisible et relaxante dans l’espace où elle est disposée. Poursuivez donc la lecture de cet article afin de découvrir quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles.

Vous avez toujours été séduit par l’idée de posséder une fontaine de jardin ? Sachez que vous pouvez vous la réaliser vous-même sans l’aide d’un professionnel. Avec les moyens de bord, il vous est possible de fabriquer des modèles assez originaux pour combler vos besoins. Voici 8 idées originales et élégantes pour vous aider à créer la fontaine de vos rêves dans votre jardin.

 

Une fontaine de jardin DIY : 8 idées à ne pas manquer + Tutoriel

Avec des coques de noix de coco et des cannes conçues en bambou en plus de quelques autres accessoires naturels, réalisez une fontaine simple et parfaitement cosy. Un brin de verdure pour varier le décor et le tour est joué pour un rendu absolument exotique.

vu sur © etsy

 



L’effet visuel offert par cette fontaine de jardin DIY est tout simplement époustouflant. Utilisez des vases en terre cuite aux différentes dimensions pour permettre à l’eau de circuler de manière harmonieuse.

 

Dans un décor quasi-amazonien, admirez la splendeur de cette réalisation dotée d’une hélice en bois pour un supplément d’ornement. Laissez couler l’eau pour alimenter les canalisations créées afin de mimer une fontaine réelle. Quel plaisir et quelle stupéfaction face à la beauté de cette œuvre.

vu sur © etsy

 

Admirez le style baroque qu’offre cette fontaine de jardin DIY que vous pouvez réaliser vous-même. Elle s’obtient à partir de barils récupérés et peints, superposés les uns sur les autres des plus grands aux moins volumineux.


Il faut cependant remplir chaque élément d’eau pour permettre le passage de l’eau du plus petit au plus spacieux en bas de l’édifice. La fontaine est soutenue de part et d’autre par des pierres afin de consolider tout l’ensemble. 

Pour compléter la décoration, un pot de fleurs ou encore une figurine à l’effigie d’un batracien marquent bien la présence d’un milieu aquatique dans votre jardin.

Une fontaine de jardin DIY
vu sur © etsy

 

Les passionnés des vins et spiritueux trouveront de la matière pour construire cette fontaine DIY assez authentique. Elle se compose d’un baril posé à même le sol contenant une installation abritant une sphère en verre. Sur celle-ci est versée de l’eau provenant de deux bouteilles de vin.

L’ensemble est soutenu par deux cales métalliques décorées de fleurs aux fruits rouges pour un décor absolument somptueux.

vu sur © etsy

 

Avec un peu de créativité, mettez à profit quelques astuces de bricolage pour réaliser une fontaine de jardin DIY. Il suffit de faire couler de l’eau à travers un tuyau bien dissimulé par le goulot d’une bouteille de vin recyclée.

Le liquide est directement recueilli dans un verre maintenu à la surface d’un volume d’eau contenu dans un baril disposé au sol. C’est le trop plein qui découle du verre qui sublime l’aspect de cette réalisation très décorative.

vu sur © etsy

 

Admirez tout le charme de cette fontaine DIY qui respire la paix et la relaxation. Fabriquée à partir de pierres naturelles, cette fontaine apporte une ambiance apaisante, rappelant le style japonais.

 

Ce modèle de fontaine de jardin DIY captive toute notre attention par sa simplicité. La présence de pierres naturelles dans le dispositif apporte un sentiment de profonde paix et de quiétude. En bas du robinet d’eau se trouve un seau contenant un important nombre de graviers destiné à accueillir le volume d’eau qui s’écoulera de la source.

Notons que le seau est soutenu par un vase plus grand pour permettre au liquide découlant du seau de chuter dans un autre contenant. C’est une belle œuvre que vous pouvez faire à partir de matériaux faciles à se procurer.

vu sur © etsy

 

Tutoriel vidéo:  Comment construire une fontaine de jardin en plein air à faire soi-même

Maintenant que vous avez pu admirer avec stupéfaction les plus belles images de fontaines que vous pouvez réaliser à partir d’éléments naturels, vous pouvez faire votre choix. Mettez en application votre imagination afin d’apporter une touche personnelle à votre ouvrage.

 

En définitive, la réalisation d’une fontaine de jardin DIY reste une initiative simple et peu coûteuse. Inspirez-vous des modèles présentés au cours de cet article pour bricoler le modèle qui correspond en tous points à vos préférences.

Choisissez un angle de votre jardin et démarrez dès à présent !


A voir aussi :

Une fontaine d’intérieur pour créer un coin détente à la maison : laissez-vous inspirer

Fontaine d'intérieur zen.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...