Menu Fermer

Un îlot de cuisine en palettes : 8 belles idées DIY pour s’inspirer

ilot palettes diy
PARTAGER SUR:

L’îlot de cuisine en palettes est une solution stratégique pour ceux qui veulent rendre cette pièce de la maison plus fonctionnelle et moderne, sans dépenser une fortune. Si vous n’avez aucune idée de la manière de procéder, laissez-vous inspirer par nos suggestions. Voici 8 magnifiques idées de bricolage à réaliser.

 

Fabrication d’un îlot de cuisine DIY avec des palettes

Un îlot de cuisine en palettes
photos : myhouse.dnsfor.me – yancy dumeng | Pinterest

 

La cuisine est l’endroit de la maison où toute la famille se réunit à la fin de la journée. Il est important que ce soit un endroit confortable et douillet, mais aussi pratique et fonctionnel. Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer une solution créative et économique pour enrichir cette pièce avec un l’îlot de cuisine en palettes.

Même si vous manquez d’espace, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Grâce au bricolage, il est possible de créer la solution qui répond le mieux à vos besoins, sans sacrifier l’esthétique. Vous ne nous croyez pas ? Lire la suite.

 

8 bonnes idées DIY pour construire un îlot de cuisine en palettes

Un îlot de cuisine qui sert de table sur laquelle on peut poser des objets de travail. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez opter pour cette idée originale et efficace, qui n’a rien à envier aux meubles sur le marché. L’avantage de le construire de vos propres mains, en commençant par de simples palettes, réside dans le fait que vous pouvez le réaliser avec autant d’étagères que vous le souhaitez.

© HoddersMurrayDesigns – Etsy

 

Si vous avez un petit coin cuisine qui n’offre pas beaucoup de possibilités, vous n’êtes pas obligé de renoncer à votre îlot. Il suffit de concevoir un îlot de cuisine adapté à l’espace disponible et qui fait à la fois office de plan de travail et de table de petit-déjeuner.

photo : Vanejack maravilhas em palete – Pinterest

 

Lorsque l’on parle de palettes comme matériau pour construire un îlot de cuisine, ne faites pas l’erreur de penser à un projet rudimentaire et inélégant. Les bricoleurs les plus habiles pourront créer un îlot de cuisine si sophistiqué qu’il aura l’air d’avoir été acheté dans un magasin de meubles.

photo : spr.ly – Pinterest

 

La combinaison du bois et du blanc vous permettra de donner une touche d’élégance supplémentaire à votre îlot de cuisine. Des palettes peintes en blanc seront la base sur laquelle vous placerez un beau plan de travail en bois poli : le résultat sera étonnamment chic !

photo : Honza Kos – Pinterest

 

Les amateurs de style rustique, quant à eux, peuvent utiliser un bois qui a l’air plus vécu et l’utiliser pour construire plusieurs étagères utiles.

photo : yancy dumeng – Pinterest

 

Voici une idée particulièrement frappante et originale : jouer avec des matériaux contrastés. Si vous voulez mettre en valeur votre îlot de cuisine DIY, vous pouvez utiliser des palettes en bois brut comme base et un plan de travail qui est, au contraire, en bois fini. L’effet que vous obtiendrez sera vraiment très spectaculaire.

photo : Rob Jones – Pinterest

 

Ceux qui recherchent une solution plus raffinée trouveront cette idée particulièrement séduisante. Un îlot de cuisine avec des palettes totalement blanches !

isola cucina fai da te con bancali in legno
photo : myhouse.dnsfor.me

 

Les palettes sont si polyvalentes qu’elles s’intègrent parfaitement à tout style de décoration intérieure. Du moderne au rustique. Pour une atmosphère chaleureuse et informelle, ajoutez quelques petites touches vintage, comme un coffre ou des bancs.

photo : tumblr.com

 

Il est possible de fabriquer un îlot de cuisine en palettes qui s’intègre à votre décoration intérieure ! Avez-vous trouvé la bonne solution ?


A voir aussi : 7 idées créatives pour fabriquer une table basse DIY à partir de palettes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Palettes

Encore plus d'inspirations...