Menu Fermer
Posted in Extérieur

Transformer son balcon en un jardin de fleurs : 9 belles inspirations

Transformer son balcon en un jardin de fleurs.
PARTAGER SUR:



Même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez créer une petite oasis de couleurs sur votre balcon. Avec un peu d’imagination et quelques idées inspirantes, vous pouvez obtenir un excellent résultat. Découvrons comment aménager un petit jardin de fleurs sur votre balcon en jetant un coup d’oeil aux 9 belles inspirations que nous avons rassemblées pour vous.

Le jardin est un espace dans lequel il est facile de se détendre et de passer des heures agréables en plein air. Avec l’ajout d’une table, vous aurez la possibilité d’organiser des déjeuners et des dîners suggestifs ou de créer un petit coin où vous pourrez planter un potager et avoir toujours des herbes fraîches.

Cependant, même les habitants d’un appartement avec balcon ont la possibilité de créer un espace extérieur. Dans ce guide, nous voulons vous montrer comment il est facile de créer un petit jardin de fleurs sur votre balcon. Quelle que soit sa taille, vous pouvez créer un bel espace extérieur pour vous détendre.

Alors qu’attendez-vous ? Lisez la suite si vous êtes curieux de savoir comment aménager un petit jardin de fleurs sur votre balcon.

 



Transformer son balcon en un jardin de fleurs : 9 belles inspirations

Recréer l’aspect d’un beau jardin est plus facile que vous ne le pensez. La balustrade de votre balcon supportera vos plantes, et si la verdure ne suffit pas, vous pouvez également utiliser des pots avec des fleurs. Ajoutez une petite table et deux chaises et vous aurez votre propre coin de détente.

jardin de fleurs balcon
© stock.adobe

 

Les plantes arbustives sont parfaites pour créer un jardin en terrasse. S’ils sont taillés correctement, ils prendront la forme de petits arbres.

© stock.adobe

 


L’explosion de couleurs sur ce balcon ne sera pas moindre que dans un beau jardin parfumé. Choisissez vos plantes préférées et n’ayez pas peur d’être audacieux. Le résultat sera enchanteur.

© stock.adobe

 

Utilisez le rebord de votre fenêtre, une petite table ou des étagères, faciles à bricoler, et placez-y des pots de fleurs. Il est très facile de créer le parfait jardin parfumé sur votre balcon.

© stock.adobe

 


Les plantes grimpantes créent un effet de cascade saisissant. Nous vous recommandons de les placer au bord de votre balcon pour un effet visuel qui laissera tout le monde sans voix.

© stock.adobe

 

Vous n’avez pas besoin de dimensions excessives pour un jardin en terrasse. Planifiez l’espace et incluez quelques éléments essentiels. Par exemple, une petite table avec des chaises et beaucoup de plantes et de fleurs colorées où vous pourrez déguster une bonne boisson fraîche.

© stock.adobe

 


Pour transformer votre balcon en jardin, il vous suffit d’entourer son périmètre de pots remplis de fleurs. Vous ne devez pas nécessairement choisir une seule variété ; optez plutôt pour différents types de plantes si vous voulez obtenir un effet encore plus naturel.

© stock.adobe

 

En plaçant les pots à différents niveaux, vous pouvez créer plus d’harmonie sur votre terrasse. Équilibrez les éléments de la meilleure façon possible pour donner à votre espace extérieur une sensation de détente et de confort.

© stock.adobe

 

Outre les plantes et les parois verticales, vous pouvez également utiliser du gazon artificiel pour transformer votre terrasse en un magnifique jardin. Vous pouvez décider de couvrir toute la terrasse ou de placer le gazon uniquement sur une partie et d’ajouter d’autres éléments, comme dans la photo d’exemple.

 

Nous arrivons à la fin de nos 9 idées pour recréer un jardin de balcon. Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses inspirations pour tous les goûts et tous les types de balcon. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux et à aménager un petit jardin de fleurs sur votre balcon.


A voir aussi :

3 types de fleurs en cascade parfaites pour un balcon en couleur : inspirez-vous

Fleurs en cascade balcon.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...