Menu Fermer
Posted in Bricolage, Déco Noel

Un sapin de Noël DIY, original et créatif: nos 10 idées à copier

Un sapin de Noël DIY
PARTAGER SUR:


Si vous êtes fan de récup et avez l’esprit bricolo, cette article vous plaira à coup sûr! Découvrez nos 10 idées créatives pour réaliser un beau sapin de Noël DIY… Laissez-vous inspirer.

 

Un sapin de Noël DIY, original et créatif: nos 10 idées à copier


Cette année, votre Noël sera spécial avec nos idées innovantes et tout à fait originales. Epatez vos amis et votre famille avec ces sapins que vous réaliserez vous-mêmes chez vous !



 

Un sapin de Noël DIY avec du bois de récup

Le recyclage est à la mode cette année et permet en prime de préserver l’environnement. Réalisé à partir de branches et de cordes, ce joli sapin DIY entre parfaitement dans le thème du Noël écologique !

© stock.adobe

 

Récupérez les restes de vos anciens meubles et faites vous-même vos sapins. Que ce soit avec des palettes ou des panneaux, laissez-vous emporter par votre imagination ! Décoré avec des boules multicolores aux couleurs chaleureuses, votre sapin sera au top durant cette période festive de Noël.

Un sapin de Noël DIY
© stock.adobe
© stock.adobe

 

Quelques clous et quelques branches de bouleaux suffisent pour un sapin ludique. En prime ? La fierté d’avoir concocté le sapin soi-même. Amusez-vous avec vos enfants avec les décorations que vous pouvez réaliser vous-mêmes en papier !


© stock.adobe

 

Si vous manquez d’espace et que vous voulez quelque chose de simple, ce sapin de la forme d’un triangle est fait pour vous ! Peu de décorations à accrocher, vous pourriez mettre des guirlandes lumineuses au bas des sapins pour marquer le coup ! 

© etsy

 

Le sapin de Noël avec de la récup

Bibliophile jusqu’au bout des ongles même à Noël, amusez-vous à construire votre sapin grâce aux couvertures multicolores de vos livres !

© stock.adobe

 

Toujours dans le cadre de la récup, nous vous proposons ce sapin fait avec des pâtes. En Fagottini ou Conchiglie ou Farfalle, composez votre propre sapin que vous pouvez mettre sur le comptoir de bar de votre cuisine ou sur votre table à manger. Il suffit d’un peu de colle et de peinture en bombe, et le tour est joué !

© stock.adobe

 

Cette année, faites un tour dans votre penderie ! Construisez votre sapin composé de cintres ! Fun et amusant à faire pour Noël !

© stock.adobe

 

Les sapins de Noël en tissu

Déposés sur l’entrée de la porte, ces sapins en tissu aux couleurs de Noël marqueront les esprits de vos invités ! 

© etsy

 

Fait en tissu à base de rideaux ou pompons, ce sapin à l’allure authentique et conviviale attirera l’œil de vos invités lors du repas de Noël !

© etsy

 

Occupez vos enfants grâce à ce sapin mural en tissu ! Facile à réaliser et économique, laissez vos bouts de chou exprimer librement leurs imaginations lors de la décoration ! 

© etsy

A voir aussi: 15 idées pour un sapin de Noël shabby chic

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...